Kayou Posté(e) 30 mai 2021 Signaler Posté(e) 30 mai 2021 Vers les "infernets", du fossile en mauvais état. Oursins et térébratule. Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 31 mai 2021 Signaler Posté(e) 31 mai 2021 Très beau mauvais état! Citer
amateurdefossiles Posté(e) 3 juin 2021 Signaler Posté(e) 3 juin 2021 Le 31/05/2021 à 06:45, jean francois06 a dit : Très beau mauvais état! Expand Un brachiopode dans cet état vous plait vraiment? Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 3 juin 2021 Signaler Posté(e) 3 juin 2021 Le 03/06/2021 à 17:00, amateurdefossiles a dit : Un brachiopode dans cet état vous plait vraiment? Expand oui. Kayou a su nous monter ce qui était beau dans ce brachiopode. Les photos sont belles, et le sujet, ou alors objet, se prêtait à de belles photos. Franchement, avoir des brachiopodes dans cet état, oui, ça me plait, c'est un plus. Citer
Willpassion Posté(e) 5 janvier 2023 Signaler Posté(e) 5 janvier 2023 Bonjour KLOKLO81 et merci pour votre post, j'aimerai bien avoir l'endroit à la clape pour y trouver des ammonites... Merci Wilfrid Le 20/08/2018 à 08:25, KLOKLO81 a dit : Merci encore "caterpillar" pour cette détermination. Avec la définition je peux aller sur le web et retrouver une photo correspondant à mon spécimen ! Pour la trouvaille elle n'est pas récente du tout, environ 40 ans !! Travaux aux abords d'une vigne avec découvertes de plusieurs ammonites le même jour ! Endroit précis par MP si vous désirez.... au cas où le gisement resurgisse ! Expand Citer
fred39 Posté(e) 30 juin 2023 Signaler Posté(e) 30 juin 2023 Bonjour a tous Je vais passer quelques jours a Saint Pierre le Mer j ai vu que le coin regorge de belle chose !! Y a t il un secteur ou je puisse récolter des sédiments a traiter plus tard chez moi ,je ne vous demande pas vos coins ,ça se fait pas !!( Pour moi en tous cas ) Mais plus tôt un secteur avec un peu de marne ou autre . Jai vu qu' il y a pas mal de crétacé Fred Citer
phoscorite Posté(e) 1 juillet 2023 Signaler Posté(e) 1 juillet 2023 La Clape vient de fermer ses portes aux promeneurs, a cause des risques d'incendie. Aller a l'étang des Exals (entre St-Pierre et Narbonne plage) et suivre le petit sentier botanico-geologique au pied de la falaise (calcaire a rudistes) Citer
fred39 Posté(e) 1 juillet 2023 Signaler Posté(e) 1 juillet 2023 Comme l année dernière ! Normal en tous cas .... Merci pour l info , c est juste histoire d avoir un peu de terre du crétacé a passer sous le bino ,sa me changera du Jurassique En plus je connais j ai déjà pécher !!! Citer
caterpillar Posté(e) 1 juillet 2023 Signaler Posté(e) 1 juillet 2023 Sinon, pousse jusqu'à Loupian. Tu auras des tonnes de sédiment miocène à tamiser Citer
fred39 Posté(e) 1 juillet 2023 Signaler Posté(e) 1 juillet 2023 Je prend note aussi ! C est sympa !merci Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.