Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Massif de la Clape, recherche informations sur sa géologie et ses minéraux ou fossiles

Messages recommandés

Invité jean francois06
Posté(e)
  Le 03/06/2021 à 17:00, amateurdefossiles a dit :

Un brachiopode dans cet état vous plait vraiment?

Expand  

oui.  Kayou a su nous monter ce qui était beau dans ce brachiopode. Les photos sont belles, et le sujet, ou alors objet, se prêtait à de belles photos.

Franchement, avoir des brachiopodes  dans cet état, oui, ça me plait,  c'est un plus.  

• 1 year later...
Posté(e)

Bonjour 

KLOKLO81 et merci pour votre post, j'aimerai bien avoir l'endroit à la clape pour y trouver des ammonites... 

Merci Wilfrid 

Le 20/08/2018 à 08:25, KLOKLO81 a dit :

Merci encore "caterpillar" pour cette détermination. Avec la définition je peux aller sur le web et retrouver une photo correspondant à mon spécimen !

Pour la trouvaille elle n'est pas récente du tout, environ 40 ans !! Travaux aux abords d'une vigne avec découvertes de plusieurs ammonites le même jour ! 

Endroit précis par MP si vous désirez.... au cas où le gisement resurgisse !

Expand  

• 5 mois après...
Posté(e)

Bonjour a tous 

Je vais passer quelques jours a Saint Pierre le Mer

j ai vu que le coin regorge de belle chose !!

Y a t il un secteur ou je puisse récolter des sédiments a traiter plus tard chez moi  ,je ne vous demande pas vos coins ,ça se fait pas !!( Pour moi en tous cas )

Mais plus tôt un secteur avec un peu de marne ou autre . Jai vu qu' il y a pas mal de crétacé 

Fred

Posté(e)

La Clape vient de fermer ses portes aux promeneurs, a cause des risques d'incendie.

Aller a l'étang des Exals (entre St-Pierre et Narbonne plage) et suivre le petit sentier botanico-geologique au pied de la falaise (calcaire a rudistes)

Posté(e)

Comme l année dernière ! Normal en tous cas ....

Merci pour l info , c est juste histoire d avoir un peu de terre du crétacé a passer sous le bino ,sa me changera du Jurassique :surpris: 

En plus je connais j ai déjà pécher !!!

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...