Staurotide Posté(e) 15 septembre 2011 Signaler Posté(e) 15 septembre 2011 Bonjour, Comme c'est à la base une rubrique pour les fossiles, dans lequel je n'ai posté que des sujets sur les silex, je me devais d'apporter ma modeste contribution de fossiles, ils sont trouvés en Normandie, dans la glaise : Citer
Staurotide Posté(e) 15 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 15 septembre 2011 En les cherchant j'ai trouvé aussi deux belles petites pyrites. Citer
Fab' Posté(e) 15 septembre 2011 Signaler Posté(e) 15 septembre 2011 Lopha sur la troisième photo. Citer
Staurotide Posté(e) 15 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 15 septembre 2011 Merci, je ne connaissais pas son nom. :) Citer
AFM St Jean Posté(e) 4 décembre 2015 Signaler Posté(e) 4 décembre 2015 Plage des vaches noires probablement ... ostrea gregarea pour le troisième photo, je crois ... je crois qu'il y a aussi modiolus bipartitus pascal Citer
BJ14 Posté(e) 4 décembre 2015 Signaler Posté(e) 4 décembre 2015 Plage des vaches noires probablement ... ostrea gregarea pour le troisième photo, je crois ... je crois qu'il y a aussi modiolus bipartitus pascal Depuis une dernière publication dec 2012 je crois, le vrai nom est : Actinostreon (Lopha) gregarea (Sowerby, 1815). Citer
AFM St Jean Posté(e) 4 décembre 2015 Signaler Posté(e) 4 décembre 2015 Merci pour cette précision BJ si les noms changent, ca va devenir encore plus compliqué Pascal Citer
elasmo Posté(e) 4 décembre 2015 Signaler Posté(e) 4 décembre 2015 Les deux Rhynchonelles de gauche me sont inconnues des Vaches Noires, il y a probablement un mélange de lieux de récoltes Citer
coxoceras Posté(e) 4 décembre 2015 Signaler Posté(e) 4 décembre 2015 Des fossiles du Bathonien sont quelque fois trouvés à Houlgate. Ils proviendraient d'enrochement près du camping je crois. C'est ce qui expliquerait les trouvailles de tes deux rhynchonelles intruses. Citer
darhyuss55 Posté(e) 7 décembre 2015 Signaler Posté(e) 7 décembre 2015 Pour le gastéropode pleurotomaria et l'ammonite quenstedtoceras. Citer
pyb Posté(e) 7 décembre 2015 Signaler Posté(e) 7 décembre 2015 Pour le gastéropode pleurotomaria et l'ammonite quenstedtoceras. pour le pleurotomaire difficile d'etre catégorique dans le mesure ou la taille est petite , ce fossile est encrouté, et le photo est prise de loin. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.