Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

  • 3 semaines après...
Posté(e)

http://www.lemonde.f...92616_3244.html

post-3743-0-80330100-1319396771_thumb.jp

Un important tremblement de terre qui a frappé l'Est de la Turquie ce dimanche pourrait avoir fait "entre 500 et 1 000 morts" selon le chef de l'Institut sismologique de Kandilli, à Istanboul. D'une magnitude de 7,3, le séisme a frappé à 19 kilomètres de Van, en Turquie orientale, indique l'USGS (United States Geological Survey), l'Institut d'études géologiques des États-Unis.

Les premiers témoignages font état d'importants dégâts dans la région, que la secousse a été ressentie jusqu'en Iran. A Van même, une cinquantaine de personnes ont été hospitalisées, selon l'agence turque Anatolie. Les premiers bilans font état de 70 morts, mais le nombre total de victimes est probablement beaucoup plus élevé..

1592623_3_179a_plusieurs-maisons-se-sont-effondrees-a-la-suite.jpg

Plusieurs maisons se sont effondrées à la suite du séisme dans la province orientale de Van.D.R.

"Certaines bâtiments ont subi des dommages, mais nous n'avons pas reçu d'informations sur des victimes. La secousse a provoqué une grande panique", a dit le maire de Van, Bekir Kaya, sur la chaîne privée turque d'information NTV. Le responsable a souligné que le réseau téléphonique de la cité, qui compte 380 000 habitants, avait subi d'importants dégâts. Le tremblement de terre a entraîné un important mouvement de panique. Les premières images diffusées montraient des habitants en train de fuir dans le désordre leurs habitations. Selon la télévision publique, des détenus se sont échappés d'une prison en partie détruite par le tremblement de terre.

Plusieurs maisons se sont effondrées à la suite du séisme dans la province, a rapporté l'agence de presse Anatolie, qui évoque un séisme de magnitude 6,6, soulignant que les répliques se poursuivaient. Au moins un immeuble de 7 étage se serait effondré ; le croissant rouge avance un bilan d'au moins 25 immeubles d'habitation détruits. Un tremblement de terre de magnitude 6,6 est susceptible de provoquer de substantiels dégâts en Turquie, où de nombreuses habitations ont été construites sans que les normes établies soient respectées.

Posté(e)

Bonjour

Moniteur sismique

http://www.iris.edu/seismon/

Le site britannique...

http://www.bgs.ac.uk/

Le site russe...

http://www.gsras.ru/

Le site japonais...

http://www.jma.go.jp/en/quake/

Le site suisse...

http://www.seismo.ethz.ch/sed/index_FR

Le site italien...

http://www.ingv.it/

Surveillance risques tsunamis océans Pacifique et Indien

http://ptwc.weather.gov/

A+

  • 4 years later...
  • 1 mois après...
  • 2 years later...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...