Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

N'y aurait-il pas dans ces niveaux encore des Garantiana à côtes espacées et grossières sur le dernier tour ?

les derniers garantianas disparaissent dans la sous zone a acris ( bajo sup), en fait la c'est un siemiradzkia sous genre des procérites dont il est le microconque .

sur l'individu montrer ce que l'on voit ne sont pas des tubercules mais des noeuds paraboliques , en fait il en possede un peu plus que d'habitude ( 4-5 paires ) mais suivant les diametres il peut y en avoir plus , mais comme je discerne une légere tératologie rien d'anormal a cela

Posté(e)

N'étant pas ammonitologue je n'avais rien ajouté mais j'ai retrouvé hier soir cette piste en consultant mes fiches de récolte : j'avais ramassé (en strati) en 2001 une bestiole très comparable dans les Calcaires à taches du Batho. inf. (zone à Aurigerus) et Ch. Mangold me l'avait en effet déterminée comme telle.

Les Procerites sont assez complexes à identifier m'avait-il expliqué, surtout avec la pulvérisation de Buckman...

La bête en question n'est plus chez moi mais au CCEC à LYON...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...