justin666 Posté(e) 7 septembre 2011 Signaler Posté(e) 7 septembre 2011 Roche noir que j'ai trouver proche de l'eau..elle est noir et je peut l'efriter , ressemble a du charbon mais elle reflette la lumiere comme un métaloide autant a l'exterieur qu'a l'interieur, semble aussi légere que le plastique et ne semble pas avoir de corrosion , j'ai dautre image dans ma galleri (elle a des stries qui sont cubique et elle est cassable si on l'écrase de la bonne facons ) j'ai fais des recherches qui m'ont donner souvent les mêmes résultat et la plus grotesque c'est que c'étais des risidues des usines.. mais j'aimerais avoir la vérité puisqu'elle est assez luisante et je me demandais quel utilité elle avais sur le marché. Citer
José el Français Posté(e) 8 septembre 2011 Signaler Posté(e) 8 septembre 2011 Une spéciale pour airbus78 On a le tiercé gagnant là : un avis qui ma fois, fleure bon la curiosité, une politesse à toute épreuve et une maîtrise de la langue fort pittoresque... Ronsard sors de ce corps !!! JeF Citer
JexSavoie Posté(e) 8 septembre 2011 Signaler Posté(e) 8 septembre 2011 Manganite? Juste un test sur la densité nous prouvera que cela n'en est pas. Charbon? Allons-y pour un morceau de charbon. Citer
Sonof Posté(e) 8 septembre 2011 Signaler Posté(e) 8 septembre 2011 +1 pour la charbon ou le residu au vu de certaines formes, ou parties qui semble buller. Mais vu que tu l'effrites a la main: Charbon. Citer
1frangin Posté(e) 8 septembre 2011 Signaler Posté(e) 8 septembre 2011 charbon pour moi aussi ... Citer
ice tea Posté(e) 8 septembre 2011 Signaler Posté(e) 8 septembre 2011 Bonjour, pour moi aussi "charbon" ice tea Citer
greg la veine Posté(e) 8 septembre 2011 Signaler Posté(e) 8 septembre 2011 a priori pour moi aussi > si c'est peu dense, il y a de fortes chance que cela soit ça greg la veine Citer
justin666 Posté(e) 8 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 8 septembre 2011 bon, je viens de passer ma roche a la torche et en plus, je l'ai laisser elle et une de ses compagnes (jumelle) sur l'élément rouge de mon four (5min) et rien a priori c'est passer, pas la moindre tache ou modification sauf qu'elle est un peu moin lumineuse a un seul endroit a la lumière mais rien de significatif , elle a dégager une petite odeur(métal?) mais pas assez forte pour distinguer la moindre ressemblance avec un matériaux sur le marcher ( elle sent tout simplement rien du tout ). j'ai été voir sur le lien plus haut dans la page pour aider a déterminer le mineraux et je lai passer sur un aimant = rien, ont peut l'égratigner = oui, elle n'a pas d'odeur = non aucune autre trace de pigmentation =non , elle se brise et laisse des filament fibreux qui eux aussi élumine a la lumière comme un métal. merci pour les personnes qui ont de la patience et l'intérêt pour ces trucs et si vous voulez d'autre photos j'ai 2 galerie sur le même sujets qui comporte 2 ou 3 photos sur chaque, bon voyons aux boulot! il faut vraiment une réponse a celle la! Citer
cascaillou Posté(e) 8 septembre 2011 Signaler Posté(e) 8 septembre 2011 essaie de faire bruler les filaments a la flamme Citer
justin666 Posté(e) 8 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 8 septembre 2011 bon j'ai enlever une petite feuille d'épaisseur la grosseur d'un petit ongle et je l'ai mis sur un élément et est devenu rouge durant 5 min et je l'ais enlever ensuite et est redevenu dans sont états initiale ( aussi rigide , aussi lourd, aucune odeur, et encore un reflet métalique ) je peut envoyer ou réessayer un test en envoyer une photos , merci pour votre aide! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.