probus Posté(e) 7 septembre 2011 Signaler Posté(e) 7 septembre 2011 voilà j'ai un petit soucis avec une ammonite du callovien elle fait 6 cm, je l'ai trouvé en compagnie de macrocephalites et de reineckia. en proportion c'est la seule que j'ai vue sur environ 200 ammonites et franchement je cale.... merci de votre aide Citer
pyb Posté(e) 8 septembre 2011 Signaler Posté(e) 8 septembre 2011 je vois ce que c'est , mais avant , callovien de ou? Citer
probus Posté(e) 8 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 8 septembre 2011 callovien du cher (18) région d'avord, villequiers sinon aussi beaucoup de térébratules Citer
Invité Pascalp37 Posté(e) 8 septembre 2011 Signaler Posté(e) 8 septembre 2011 OK....je confirme le coin !...y en a aussi plus au sud ! Citer
pyb Posté(e) 11 septembre 2011 Signaler Posté(e) 11 septembre 2011 je up un peu t'as bien fait. genre chamoussetia , pour l'espece faut que je vérifie , ressemble a funifera mais cette derniere est du callov sup. genre d'influence subboréal connu en angletterre , normandie , allemagne , plateforme russe, peu courant en poitou ( et pas figuré) et également je pense dans ta région Citer
probus Posté(e) 11 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 11 septembre 2011 parfait c'est une super nouvelle alors et j'étais pas pret de la trouver dans les guides de la régions, en rangeant j'ai retrouvé deux autres ammonites venant de la bas et différentes il faudra que je fasse des photos. en tout cas un grand merci Citer
pyb Posté(e) 13 septembre 2011 Signaler Posté(e) 13 septembre 2011 pourrait etre un jeune c. chamouseti, l'holotype un macroconque de 95 mm qui vient du mont du chat en savoie est tres épais , mais il peut y avoir de la variabilitée , um microconque est également envisageable faudrait voir ou s'arrette les lignes de sutures et si ces dernieres sont approximées ( les ou la dernieres se rapproche), également l'espece c. phillipsi qui selon callomon ( cardioceratid and kosmoceratid ammonit from the callovian of yorkshire ) 1989 vol. 32 part. 4 p. 807 est tres proche , en résumé difficile de se prononcé , vaut mieux pas de nom d'espece qu'un mauvais Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.