Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

voilà j'ai un petit soucis avec une ammonite du callovien elle fait 6 cm, je l'ai trouvé en compagnie de macrocephalites et de reineckia.

en proportion c'est la seule que j'ai vue sur environ 200 ammonites et franchement je cale....

merci de votre aide

facepf.jpg

face1l.jpg

tranchefm.jpg

Posté(e)

je up un peu

t'as bien fait.

genre chamoussetia , pour l'espece faut que je vérifie , ressemble a funifera mais cette derniere est du callov sup.

genre d'influence subboréal connu en angletterre , normandie , allemagne , plateforme russe, peu courant en poitou ( et pas figuré) et également je pense dans ta région

Posté(e)

parfait c'est une super nouvelle alors ;)

et j'étais pas pret de la trouver dans les guides de la régions, en rangeant j'ai retrouvé deux autres ammonites venant de la bas et différentes il faudra que je fasse des photos.

en tout cas un grand merci

Posté(e)

pourrait etre un jeune c. chamouseti, l'holotype un macroconque de 95 mm qui vient du mont du chat en savoie est tres épais , mais il peut y avoir de la variabilitée , um microconque est également envisageable faudrait voir ou s'arrette les lignes de sutures et si ces dernieres sont approximées ( les ou la dernieres se rapproche), également l'espece c. phillipsi qui selon callomon ( cardioceratid and kosmoceratid ammonit from the callovian of yorkshire ) 1989 vol. 32 part. 4 p. 807 est tres proche , en résumé difficile de se prononcé , vaut mieux pas de nom d'espece qu'un mauvais

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...