youte Posté(e) 7 septembre 2011 Signaler Posté(e) 7 septembre 2011 Salut, Mythe ou realité, auriez-vous déjà entendu parler (ou trouver) de fossiles trouver en Chartreuse plus particulièrement dans la région du col de Marcieu ou l' aup du seuil? Citer
Domicraster Posté(e) 7 septembre 2011 Signaler Posté(e) 7 septembre 2011 En ballade entre le petit et le grand Som, j'ai déjà trouvé des oursins...je sais qu'il y en aurait aussi au cirque de st Même (dans l'eau apparemment, je ne sais plus où j'ai vu ça)...j'y suis allée plusieurs fois sans le savoir . De quoi rager ! Voilà si ça peut te donner des pistes ! Citer
BDCIron Posté(e) 7 septembre 2011 Signaler Posté(e) 7 septembre 2011 Il faut regarder la carte géol du coin c'est le meilleur moyen de s'informer et de trouver Citer
1GM Posté(e) 7 septembre 2011 Signaler Posté(e) 7 septembre 2011 J'ai vu des choses dans le massif d'en face ( Vercors ) comme la Chartreuse est du même genre, il y a de fortes chances qu'on puisse y trouver des fossiles. Ensuite comme le dit BDC, la Carte géologique est très utile quand on ne connais pas. Elle permet de déterminer si on est dans des couches éventuellement fossilifères et surtout quand il y a le petit symbole qui va bien elle permet de dire qu'il est possible de trouver des fossiles. Citer
charo Posté(e) 7 septembre 2011 Signaler Posté(e) 7 septembre 2011 Bonsoir, Je crois que sur les nouvelles cartes géologiques et les rééditions il n'y a plus ce petit symbole qui allait bien. Hélas ! JP Citer
youte Posté(e) 10 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 10 septembre 2011 Merci de vos réponses, je vais regarder aux cartes au cas où, et j'irais faire un tour à l'occasion vers le cirque de Même à l'occasion. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.