Douceplume Posté(e) 14 novembre 2024 Signaler Posté(e) 14 novembre 2024 Possible fléche Bonne soirée à vous. Citer
Paulsilex Posté(e) 15 novembre 2024 Signaler Posté(e) 15 novembre 2024 Bonjour, Au cour d'une promenade, j'ai trouvé ce silex qui "semble" taillé. Mais je ne vois pas quelle serait son utilité. Mon neveu y voit une femme, déesse... Peut-être s'agit-il d'un silex à graver ou d'un éolithe ? Merci à vous, Citer
AMEDE Posté(e) 15 novembre 2024 Signaler Posté(e) 15 novembre 2024 Bonjour, C'est juste un éclat, peut être de taille mais ça me semble indéterminable. Citer
Mt Ventoux Posté(e) 15 novembre 2024 Signaler Posté(e) 15 novembre 2024 Éclat de silex probablement naturel. A moins qu’il n’ai été trouvé sur un site de taille et dans ces cas là il pourrait s’agir d’un déchet/éclat de débitage. Mais sans contexte particulier, je plaide pour du naturel. Citer
flachmat Posté(e) 1 janvier Signaler Posté(e) 1 janvier il y a 1 minute, elasmo a dit : fraîchement taillés ? 9° mais du vent. fraichement! Citer
Mt Ventoux Posté(e) 1 janvier Signaler Posté(e) 1 janvier Oui en tout cas ils ne sont pas préhistoriques ça c’est sûr. il y a 35 minutes, elasmo a dit : fraîchement taillés ? Citer
Mt Ventoux Posté(e) 1 janvier Signaler Posté(e) 1 janvier Celui de droite est de manufacture récente. Celui de gauche ça pourrait être un très beau ancien. Citer
flachmat Posté(e) 1 janvier Signaler Posté(e) 1 janvier Du 23/12/2024. Dun-le-Palestel. Potager de mon ex. Molette & re de la fraichement Citer
Mt Ventoux Posté(e) 1 janvier Signaler Posté(e) 1 janvier il y a 10 minutes, flachmat a dit : ??? Citer
flachmat Posté(e) 1 janvier Signaler Posté(e) 1 janvier il y a 25 minutes, Mt Ventoux a dit : il y a 36 minutes, flachmat a dit : ??? Tu voulais une production moderne. en -de 20 minutes chrono & Voila! Ca me fais C....r la B..e la taille Citer
flachmat Posté(e) 1 janvier Signaler Posté(e) 1 janvier Grasse à l'animation ( technique levallois ). trouvé l'étape qui a foiré dans le débitage de cette motte de beurre. Citer
Tine24 Posté(e) 4 janvier Signaler Posté(e) 4 janvier Bonjour , je n'y connais pas grand chose en méthode Levallois , mais je me souviens d'une personne , malheureusement décédée , qui taillait merveilleusement le silex à côté du musée de la préhistoire des Eyzie , ( Dordogne ) et qui nous apprenait l'endroit ou taper pour faire un éclat Levallois , il semblerait que le dernier plan de frappe n'est peut-être pas au bon endroit ???? mais ce n'est qu'un lointain souvenir . partie basse du nucléus . Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.