olive in Posté(e) 5 septembre 2011 Signaler Posté(e) 5 septembre 2011 débutante, désolée je n'ai pas trouvé sur le site est ce que ce sont des coraux? (structure roue de vélo!) le plus gros fait 5 cm de diamètre et dix cm de long, il est dans une gangue de silex. On voit sur les deux exemplaires qu'il y a deux "bouts" . merci Citer
BDCIron Posté(e) 5 septembre 2011 Signaler Posté(e) 5 septembre 2011 Origine ? Etage ? Plutôt spongiaire je pense. Citer
olive in Posté(e) 5 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 5 septembre 2011 origine plage de St Jouin 76 je ne connais pas du tout la géologie de l'endroit. Cénomanien?? c'est ce que j'ai trouvé sur Internet Citer
olive in Posté(e) 5 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 5 septembre 2011 Merci, je suis étonnée que personne n'ai rien posté à propos de ce fossile. Je les ai trouvés mercredi dernier en me promenant ce sontdonc des fossiles très courants! Je vais regarder votre site avec beaucouo d'intérêt, vous avez l'air de bien connaître ce coin. A une autre fois! Citer
Domicraster Posté(e) 6 septembre 2011 Signaler Posté(e) 6 septembre 2011 Mais deux personnes t'ont déjà répondu ! Ce sont des éponges autour desquelles s'est formé le silex. A St Jouin, c'est du Cénomanien, mais tu peux aussi trouver de l'Aptien, de l'Albien. Bonne journée ! Citer
olive in Posté(e) 6 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 septembre 2011 Non non, je me suis mal exprimée, je voulais dire que personne ... jusqu'à aujourd'hui! n'avait fait une demande à propos de ce fossile. c'est que je suis la seule à ne pas le connaître ! chez nous "ôtres" il n'y a pas trop de silex. merci pour tout Citer
Domicraster Posté(e) 6 septembre 2011 Signaler Posté(e) 6 septembre 2011 Je comprends mieux merci pour la précision et bonne nuit ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.