Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis arrivé trop tard, mais à l'époque les chercheurs avaient commencé à démonter le poulailler du propriétaire ce qui n'arrangeait pas vraiment l'accès au site. Pour ma part, excepté cette pièce, les copains n'ont jamais rien trouvé de spectaculaire !

Serge

Posté(e)

Hello toutes et tous : une petite les farges en guise de participation. :grand sourire:

Ce n'est pas bien gros (3 mm le cristal). Mais la couleur et l'éclat sont typiques.

La suite lorsque j'aurais plus de temps.

Pyroman

post-3811-1211785619_thumb.jpg

Invité triga 63
Posté(e)

Très jolie photo pyroman :grand sourire:

Ben.............vivement que tu aies plus le temps!!!!!!!!!!!!!!!!!

TG

Posté(e)

:grand sourire:

Merci, j'avais 30 secondes.....donc voici une petite argentollerie (champ environ 3mm)

Il y aura des suites.

:grand sourire:

Continuez à poster vos pyros!! on ne se lasse pas de cette espèce si polymorphe (tout en restant dans son système cristallin, on se comprend)

A bientôt

Pyroman

post-3811-1211788852_thumb.jpg

Invité triga 63
Posté(e)

wouaouuuuuuuuuu...............30 s!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi j'ai juste le temps d'allumer l'APN :grand sourire:

excellent :grand sourire:

TG

Invité triga 63
Posté(e)

top, top, top..................... :grand sourire:

petite question : connait on le nombre des différentes formes de la pyro??

TG

Invité redsun
Posté(e)

hello,

Dis Fred, (oui encore un Fred,un fred de plus parmi tous les fred déjà présents ici et sur mon répertoire téléphonique qui comptabilise à lui seul déjà ou plutot devrais je dire seulement 6 Fred) tu ne voudrais pas changer de pseudo ???

Non parce que pyroman ..... :surpris: ben tu vois quoi !!! :P

Invité triga 63
Posté(e)

j'adhére complètement aussi:super:

n'hésite pas à continuer.....................

TG

Posté(e)

Comme je l'ai dis dans un autre post je n'ai trouvé qu'une seule pièce potable. Mais comme j'ai un pied-à-terre dans le secteur j'aurai l'occasion d'y prospecter à nouveau d'ici les prochaines semaines :surpris:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...