Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

celle de charles est bien du même secteur !! (yen a eu qu'un!!)

bien que la couleur soit "bizare" (photo??) je reste sur mon idée ...a confirmé en visuel : sur photo !!?? ....dur !!

échantillon a conservé de toutes façon !! ce tuype de pyro est bien représentatif du rossignol !!

Posté(e)
Alain69, est-ce toi qui avait récupéré une belle pyromorphite de blot l'église (côte de l'argentière)

par Gu.... à Beaumont et qui avait de belles aiguilles pour le gisement ? Je me souviens que c'était une belle pièce

pour le gisement mais ne me rappel plus si c'était vert et avec des aiguilles de 8 mm au moins.

Salut Michael,

Oui ! c'est bien moi. Je réponds en retard car j'avoue que je n'avais pas vu la question. :coucou!:

Je fais une photo ce soir.

@+

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Comme promis, des photos de la pyro de Blot l'Eglise.

post-2932-1236846010_thumb.jpg

post-2932-1236846030_thumb.jpg

La pièce fait 85 mm de long, avec des cristaux qui dépassent 8 mm. La pyro a cristallisé sur quartz hematoide, comme on peut le voir sur le second cliché.

@+

Posté(e)

Salut,

Super Titane ta pyro de Chaillac, belle couleur et belle architecture ...

Charles, ta pièce de Chaillac est tip top elle aussi, j'aime beaucoup les pompons de baryte, qui semblent tabulaires ce qui est plutôt rare pour le Rossignol, on a plus l'habitude de les voir en pompons crétés ...

Et puis félicitations pour la pyro de Blot l'église, quelques rares traces verdâtres sont encore visibles sur le terril, mais rien de bien transcendant toutefois ... Et puis c'est de l'Auvergnat ce qui rajoute encore un peu plus au charme de cette pièce ...

;)

ps: tiens c'est marrant on aurait pu parler de la série isomorphe :clown: de la pyro dans un post ... mais je ne me rappelle plus lequel ... :siffler:

Posté(e)

Merci Laurent, je n'avais jamais fait attention ... bah d'un côté ce ne sont pas ces pièces que l'on voit le plus souvent sur les bourses !!!

Va vraiment falloir que j'investisse dans une de ces merveilles ... mais j'ai encore un peu besoin de mes bras et de mes yeux ...

Toi qui connais assez bien, quelle a été la taille maxi pour les cristaux de pyro sur Chaillac ???

:clown:

Posté(e)

Merci Augustin.

Juste pour faire plaisir à tes yeux :gratte-tete: . Je ne possède plus cette pièce en collection. Moi l'avoir vendue l'année dernière sur E..y.

Très grosse pièce de fluorine recouverte de pompons de barytine avec des pyromorphites marrons, dispersées un peu partout sur la pièce. La pièce pesait environ 10 kg pour une dimension de 35 x 20 cm, si je me souviens bien. :super:

Je l'ai revendue pour la remplacer par celle postée plus haut, où il y a une wulfénite. Alors que sur celle-ci pas la moindre wulfénite. Quelques photos en souvenir.

post-1585-1237286853_thumb.jpg

post-1585-1237286956_thumb.jpg

post-1585-1237286992_thumb.jpg

post-1585-1237287021_thumb.jpg

Posté(e)
Une tuerie :exclamation::super::super::super:

Oui effectivement une tuerie et pas un pet sur la pièce. On ne le voit pas sur la photo montrant la pièce en entier, mais le dessous c'est la même chose des pompons de baryte, de la fluorine et des pyros marrons.

Le genre de pièce qui calme. Le problème c'était la grosseur, la vitrine ne pouvait plus supporter un tel poids.

Mais comme le dit Augustin, moi aussi je préfère l'autre :exclamation: . Au final je n'ai aucun regret de l'avoir revendue.

Invité Peroxide
Posté(e)

Trouvée dernièrement par hasard au bord d'un chemin (communal) en cherchant des morilles.

8X6cm

post-816-1237618457_thumb.jpg

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...