Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

trop vert, j'ai raté le panier garni ... en plus chui sur qu'y avait du cassoulet et du saucisson ... m'en vais si c'est ça!!!

non blague à part il me semblait avoir vu (où???) qu'il y avait des cristalllisations comme ça là bas, mais c'est peut être sur le site d'Evelyne d'ailleurs??? tu confirmes??

Posté(e)

hello,

Tu vas penser que je suis difficile et tu aurais bien raison mais pour l'instant, les brunker hill restent le must devant Asprière.

Certes très jolies mais bon les gout et les couleurs... :grand sourire:

Et puis des plus belles de ta collection c'est pas celles là que je préfère.

Tu vas me dire qu'elles sont rares mais tu connais déjà mon opinion sur la question.

+++

Posté(e)
hello,

Tu vas penser que je suis difficile et tu aurais bien raison mais pour l'instant, les brunker hill restent le must devant Asprière.

Certes très jolies mais bon les gout et les couleurs... :siffler:

Et puis des plus belles de ta collection c'est pas celles là que je préfère.

Tu vas me dire qu'elles sont rares mais tu connais déjà mon opinion sur la question.

+++

Bon, ce soir, je vais au dodo :dormir:

Si je suis décidée, je t'en mettrais une autre....demain

Difficile le Redsun :grand sourire:

Posté(e)

re,

La seule, pour exemple, qui me plait sur ton site est la grosse de 18/11/6cm.

Non pas pour la taille mais pour la couleur et le faciès GRAPPE DE RAISIN

Si t'en a une du même genre en plus petite et que tu sais pas quoi en faire ..... :grand sourire:

Posté(e)
La seule, pour exemple, qui me plait sur ton site est la grosse de 17cm.

Non pas pour la taille mais pour la couleur et le faciès.

Si t'en a une du même genre en plus petite et que tu sais pas quoi en faire .....

david je crois que tu t'es trompé de site !!!!

Posté(e)

hello,

je passais par là et on y parle de Bunker hill donc en voici une qui est passée dans la collection Wayne Thompson et JL58.

Cela fait une pièce de 8 cm qui pose bien et à l'intensité de couleur top.

Redsun, pour tes photos, pas avant fin de la semaine prochaine :clin-oeil:

A pluche les caillouteux.

Pyroman :super:

post-3811-1222427313_thumb.jpg

post-3811-1222427325_thumb.jpg

Posté(e)

HELLO,

Merci Fred pour les photos, je suis pas pressé, on se verra quand elles seront prètes.

Pour Auguste le Grand, j'ai tout simplement édité le message puis corrigé et rajouté mes précisions.

Sur ce coup, je l'ai fait en même temps que tu a rédigé ton post donc un pur hasard.

Mais tu as 24h pour rééditer tes post afin de corriger quelques fautes ou de rajouter du texte, au choix.

A coté du bouton "Citer" tu as le bouton "editer" qui en cliquant dessus te ramène sur ta page perso de rédaction.

voili

Posté(e)
Y aurait il d'heureux possesseurs de pyro de Bad Ems (Allemagne) ?

Hello,

J'en ai trouvé une sur Ebay mais je ne suis pas certain qu'elle vienne du même gisement et puis vu la taille 30/20/15mm, c'est pas évident de le savoir à moins de connaitre le faciès et couleur pour ce gisement seul.

et Vézis (aveyron) ?

Hello,

C'est ou en Aveyron ??? près d'Asprière ???

+++++++

Posté(e)
et Vézis (aveyron) ?

Pour Vézis, c'est une mine de plomb au dessus de Villefranche de Rouergue qui a été reprise et dénoyée en recherche avancée dans les années 50-60-70 (?). A cet époque une très belle poche de pyro (type Farges correct) avait été trouvée (vers la fin des recherches si j'ai bien tout compris). Il y en avait d'autres dans le gisement et sur tout le secteur mais moins belles.

Perso j'en connais deux échantillons qui viennent de la même pièce d'ailleurs: Chez un ancien mineur et chez un copain minéralogiste de l'ancien mineur, avec grosse charge sentimentale. Donc truc très difficile à trouver !!!!!

Bonne soirée, Serge

Invité redsun
Posté(e)

HELLO,

Juste un petit essaie photo sur une pyro, faut que je trouve un autre fond plus mixte.

post-1579-1222824487_thumb.jpg

Posté(e)
Salut le Morvandiau,

Heu, si tu penses à un site du beaujolais, il doit y avoir erreur sur le nom.

Je pense que tu veux plutôt parler de Claveisolles.

Amicalement

Bruno

AHHHHHHHHHHH...................MERCI................

Effectivement J'hésitait entre ces deux nom (faute a une étiquette mal ecrite)

Des photos de CLAVEISSOLES?

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...