Théophraste Posté(e) 21 juin 2019 Signaler Posté(e) 21 juin 2019 Pyromorphite partiellement pseudomorphosée en Plumbogummite (plombgomme des anciens en France), Chine. Citer
Théophraste Posté(e) 4 juillet 2019 Signaler Posté(e) 4 juillet 2019 Pyromorphite, Legerstollen, Steinbach, Haut-Rhin, Alsace. Le spécimen a été trouvé en 1980. Le secteur a fourni de nombreux spécimens de pyromorphite verte, souvent de petites tailles et/ou avec de petits cristaux. Citer
DOUDOU78 Posté(e) 6 juillet 2019 Signaler Posté(e) 6 juillet 2019 Photos recto et verso d’une pièce grosse comme le poing de la mine des Farges. Pyromorphite, mine des Farges, Corrèze, France. Pyromorphite, mine des Farges, Corrèze, France. Citer
Théophraste Posté(e) 13 août 2019 Signaler Posté(e) 13 août 2019 Cristaux de Pyromorphite, Bunker Hill Mine, Kellogg, Coeur d'Alene District, Idaho, USA. Autre photo du même minéral, avec une exposition différente. Cristaux de Pyromorphite, Bunker Hill Mine, Kellogg, Coeur d'Alene District, Idaho, USA. Citer
Théophraste Posté(e) 22 août 2019 Signaler Posté(e) 22 août 2019 Pyromorphite verte, Daoping mine, Yuangshu, Guangxi, Chine. Autre photo du même minéral, avec un angle de prise de vue légèrement différent. Pyromorphite verte, Daoping mine, Yuangshu, Guangxi, Chine. Citer
Théophraste Posté(e) 13 septembre 2019 Signaler Posté(e) 13 septembre 2019 Pyromorphite, Bunker Hill mine, Idaho, USA. Citer
Théophraste Posté(e) 7 novembre 2019 Signaler Posté(e) 7 novembre 2019 Cristaux de Pyromorphite, Daoping mine, Guangxi, Chine. Citer
Théophraste Posté(e) 17 décembre 2019 Signaler Posté(e) 17 décembre 2019 Cristaux de Pyromorphite, Bunker Hill Mine, Kellogg, Coeur d'Alene District, Idaho, USA. Autre photo du même minéral, de plus loin. Cristaux de Pyromorphite, Bunker Hill Mine, Kellogg, Coeur d'Alene District, Idaho, USA. Citer
Théophraste Posté(e) 31 décembre 2019 Signaler Posté(e) 31 décembre 2019 Cristaux de pyromorphite brune à marron sur quartz de Bad Ems, Allemagne. Citer
Théophraste Posté(e) 3 janvier 2020 Signaler Posté(e) 3 janvier 2020 Pyromorphite, Bunker Hill mine, Idaho, USA. Citer
Théophraste Posté(e) 9 janvier 2020 Signaler Posté(e) 9 janvier 2020 Pyromorphite verte, Daoping mine, Yuangshu, Guangxi, Chine. Citer
Théophraste Posté(e) 14 janvier 2020 Signaler Posté(e) 14 janvier 2020 Cristaux de Pyromorphite, Bunker Hill Mine, Kellogg, Coeur d'Alene District, Idaho, USA. Citer
3frangin Posté(e) 14 janvier 2020 Signaler Posté(e) 14 janvier 2020 Pour participer et comme je pense pas que le Maroc soit le pays le plus représenté sur ce post Pyromorphite, mine Bou Iboulkhir, Moulay Bouazza, Maroc. Pyromorphite, mine Bou Iboulkhir, Moulay Bouazza, Maroc. à plus ……………….. Citer
Jeando80 Posté(e) 14 janvier 2020 Signaler Posté(e) 14 janvier 2020 il y a une heure, 3frangin a dit : Pour participer et comme je pense pas que le Maroc soit le pays le plus représenté sur ce post Sympathique 3frangin! Est-ce que ce spécimen provient de ton voyage au mois de novembre dont tu nous parlais sur le post des minéraux du Maroc? Comme on est à 150km environ de Mibladen, alors je me disais... Citer
3frangin Posté(e) 14 janvier 2020 Signaler Posté(e) 14 janvier 2020 il y a une heure, Jeando80 a dit : Sympathique 3frangin! Est-ce que ce spécimen provient de ton voyage au mois de novembre dont tu nous parlais sur le post des minéraux du Maroc? Comme on est à 150km environ de Mibladen, alors je me disais... merci non c'est de mon voyage de début 2019 et c'est des pièces plus anciennes, je n'ai pas visiter cette mine et je sais pas si il y a des fouilles de faites en ce moment . Citer
Michel de Champigny Posté(e) 15 janvier 2020 Signaler Posté(e) 15 janvier 2020 Il y a 20 heures, 3frangin a dit : merci non c'est de mon voyage de début 2019 et c'est des pièces plus anciennes, je n'ai pas visiter cette mine et je sais pas si il y a des fouilles de faites en ce moment . A voir à ce sujet: https://www.spiriferminerals.com/172,Pyromorphites-from-Moulay-Bouazza--Morocco.html Citer
3frangin Posté(e) 15 janvier 2020 Signaler Posté(e) 15 janvier 2020 Il y a 3 heures, Michel de Champigny a dit : A voir à ce sujet: https://www.spiriferminerals.com/172,Pyromorphites-from-Moulay-Bouazza--Morocco.html oui Michel surement des travaux fait après leurs passage, les miennes sont plus petites mais le prix d'achats était plus petit aussi que sur le site à spirifère à plus …………….. Citer
Théophraste Posté(e) 17 janvier 2020 Signaler Posté(e) 17 janvier 2020 Très sympa ces spécimens de pyromorphite marocaines. Cristaux de Pyromorphite verte, Bunker Hill Mine, Kellogg, Coeur d'Alene District, Idaho, USA. Citer
Théophraste Posté(e) 30 janvier 2020 Signaler Posté(e) 30 janvier 2020 Cristaux de Pyromorphite, Bunker Hill Mine, Kellogg, Coeur d'Alene District, Idaho, USA. Autre photo du même minéral. Plan plus serré. Cristaux de Pyromorphite, Bunker Hill Mine, Kellogg, Coeur d'Alene District, Idaho, USA. Citer
galena62 Posté(e) 27 avril 2020 Signaler Posté(e) 27 avril 2020 Bonjour, Quelqu’un a-t-il une idée pour la provenance de cette pièce de 4x3 cm ? Citer
mineralfred Posté(e) 27 avril 2020 Signaler Posté(e) 27 avril 2020 bonjour, avec cette calcite cela fait très santa Eulalia au Mexique : donc pour moi il s'agit d'une mimétite. Citer
galena62 Posté(e) 27 avril 2020 Signaler Posté(e) 27 avril 2020 Ok! Toutes mes excuses pour l'avoir placée là. Merci les amis... Citer
Théophraste Posté(e) 10 juin 2020 Signaler Posté(e) 10 juin 2020 Pyromorphite, mina San Andreas, Cordobas, Espagne. Citer
Théophraste Posté(e) 18 août 2020 Signaler Posté(e) 18 août 2020 Pyromorphite, São Brás mine, Adrianópolis, Paraná, Brésil. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.