simpson Posté(e) 17 avril 2014 Signaler Posté(e) 17 avril 2014 Je ne savais pas qu'il y avait de la pyro là-bas, superbes! Citer
cantalou Posté(e) 17 avril 2014 Signaler Posté(e) 17 avril 2014 Du même genre, avec quartz morion, d'avril 2012... La géode fait 2 - 3 cm. Citer
minederien Posté(e) 18 avril 2014 Signaler Posté(e) 18 avril 2014 celle là aussi est belle..... Citer
IznogoudBis Posté(e) 18 avril 2014 Signaler Posté(e) 18 avril 2014 Elles sont pseudomorphosées ces pyro d'échassières ou simplement recouverte de plumbogummite? Citer
minederien Posté(e) 19 avril 2014 Signaler Posté(e) 19 avril 2014 la plupart sont effectivement pseudomorphosées! mais celles là sont encore intactes et recouvertes de microquartz je pense et le tout proche de boxworks! je vais prendre d'autres photos.... certaines ont une couleur originelle lie brune quasi identique à chaillac ou Huelgoat... Citer
cantalou Posté(e) 19 avril 2014 Signaler Posté(e) 19 avril 2014 Elles sont pseudomorphosées ces pyro d'échassières ou simplement recouverte de plumbogummite? Pour mon spécimen, il est recouvert de plumbogummite et l'intérieur des cristaux semble partiellement pseudomorphosé. Citer
alain69 Posté(e) 20 avril 2014 Signaler Posté(e) 20 avril 2014 Pour mon spécimen, il est recouvert de plumbogummite et l'intérieur des cristaux semble partiellement pseudomorphosé. Plumbogummite ? Les spécimens ont-ils été analysés ? Il y a pas mal de phosphates associés à la pyro à Beauvoir; cela pourrait tout aussi bien être une hinsdalite, dont la composition est proche de celle de la plumbogummite. Alain Citer
cantalou Posté(e) 20 avril 2014 Signaler Posté(e) 20 avril 2014 Plumbogummite ? Les spécimens ont-ils été analysés ? Il y a pas mal de phosphates associés à la pyro à Beauvoir; cela pourrait tout aussi bien être une hinsdalite, dont la composition est proche de celle de la plumbogummite. Alain Je ne sais pas s'il y a eu des analyses de faites, en tout cas il n'y en a pas eu pour mes spécimens... Je me suis contenté d'une identification visuelle. Peut-etre que quelqu'un pourra nous éclairer de ses résultats d'analyses, je pense que pas mal de spécimens de ce genre ont été trouvés... Sait-on jamais. Citer
mineralfred Posté(e) 3 août 2015 Signaler Posté(e) 3 août 2015 ça fait longtemps... allez une bad ems, Allemagne Citer
mineralfred Posté(e) 3 août 2015 Signaler Posté(e) 3 août 2015 et petite Farges, certains la reconnaîtront. 6.5 sur 6 cm recto verso Citer
naturnet Posté(e) 9 août 2015 Signaler Posté(e) 9 août 2015 Déjà évoqué sur le fil "Minéraux de Chaillac" : Le filon du Rossignol nous a présenté ses beaux cristaux centimétriques d'une pyromorphite verte verte vetre... < cliquez sur l'image Citer
esmeraldero Posté(e) 12 mars 2016 Signaler Posté(e) 12 mars 2016 Vézis mine, pièce découverte lors de l'exploitation. Citer
esmeraldero Posté(e) 20 mars 2016 Signaler Posté(e) 20 mars 2016 Petits cristaux de pyro de Vézis (exploitation) le plus grand 1.5 cm, retrouvés dans des cartons. Citer
Tourberyl Posté(e) 21 mars 2016 Signaler Posté(e) 21 mars 2016 Bonsoir, Acquisition récente d'une pièce issue d'un gisement classique espagnol, d'une découverte de 1995, de Resuperferolitica Mine - Cordoba - Andalusie - Espagne Dimensions 3,2 x 3 x 2 cm Frédéric Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 10 mai 2016 Signaler Posté(e) 10 mai 2016 ...qui n'est pas Lafont, mais Chenelette ! Une petite dans son jus, du même site : Citer
trenen23 Posté(e) 10 mai 2016 Signaler Posté(e) 10 mai 2016 C'est quoi déja la différence entre Lafont et Chenelette, vous me l'avez expliqué, mais je ne m'en souviens plus. Merci, Serge Citer
Théophraste Posté(e) 23 octobre 2017 Signaler Posté(e) 23 octobre 2017 Pyromorphite, mine des Farges, près d'Ussel, Corrèze, France. Citer
Benj Posté(e) 26 octobre 2017 Signaler Posté(e) 26 octobre 2017 Pyromorphite de Plélauff, Côtes-d'Armor, BREIZH Pyromorphite, Plélauff, Côtes-d'Armor, Bretagne. Pyromorphite, Plélauff, Côtes-d'Armor, Bretagne. Citer
Michel de Champigny Posté(e) 29 octobre 2017 Signaler Posté(e) 29 octobre 2017 Pyromorphite, Vézis, Aveyron. Environ 15 cm dans sa plus grande longueur. Citer
Théophraste Posté(e) 24 novembre 2017 Signaler Posté(e) 24 novembre 2017 Pyromorphite, mine des Farges, Corrèze, France. Citer
Théophraste Posté(e) 29 novembre 2017 Signaler Posté(e) 29 novembre 2017 Pyromorphite sur cristaux de Fluorite, mine de Maxonchamp, Vosges. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.