alain69 Posté(e) 13 février 2010 Signaler Posté(e) 13 février 2010 Une pyro de Farges 180 x 150 mm @+ Alain Citer
Nino Posté(e) 13 février 2010 Signaler Posté(e) 13 février 2010 J'ai l'air d'un petit joueur après ça..... Vraiment extra!!!! Citer
pyroman Posté(e) 13 février 2010 Signaler Posté(e) 13 février 2010 Bonjour, c'est bien trapus et costaud comme cristaux! Dans du plus petit mais avec un joli vert : Lafont trouvée il y à 10 ans! Cette pièce était dans la voiture de mon frère, dans une boite de chaussures convers un peu trop en évidence. Il s'est fait ouvrir la voiture...quelle surprise pour les voleur de voir des cailloux à la place des baskets...pour ne pas partir sans rien ils ont pris un ultra vielle autoradio et ont laissé les cailloux en état!Ouf pyroman Citer
sigoyer Posté(e) 13 février 2010 Signaler Posté(e) 13 février 2010 Taille, esthétique, couleur dimension des cristaux, gangue claire, pas de choc en apparence, tout est au rdv. Belle pièce. Une pyro de Farges 180 x 150 mm @+ Alain Citer
alain martaud Posté(e) 2 mai 2010 Signaler Posté(e) 2 mai 2010 merci Louis-do de tes efforts permanents!!! pour la pyro d' Huelgoat je vous rappel que la mienne, cousine proche d'une de celles d'Alain, à été publiée dans le dernier LRM compte rendu de la bourse de Bourgouin-Jailleu... je partage la passion d'Alain, celle des vieux cailloux: ils sont tellement beaux, une beauté pas tape à l'oeil, celle qui vient de l'intérieur... @+ Alain Citer
alain martaud Posté(e) 2 mai 2010 Signaler Posté(e) 2 mai 2010 pyromorphite, mine des farges spécimen Alain Martaud Minéraux Citer
alain martaud Posté(e) 2 mai 2010 Signaler Posté(e) 2 mai 2010 autre pyro des farges spécimen Alain martaud Minéraux Citer
alain martaud Posté(e) 2 mai 2010 Signaler Posté(e) 2 mai 2010 pyromorphite de Vézis, Aveyron le grand spécimen de l'école des mines de Paris désolé de la qualité de la photo prise à main levée Citer
alain martaud Posté(e) 2 mai 2010 Signaler Posté(e) 2 mai 2010 pyromorphite du champ Brecheté, Val de Villé, Haut Rhin oursin d'environ un cm Citer
José el Français Posté(e) 2 mai 2010 Signaler Posté(e) 2 mai 2010 Je ne connais pas son niveau d'épuisement, mais alain nous assène de gros coups de martaud avec ses Pyros... :coucou!: JeF Citer
José el Français Posté(e) 2 mai 2010 Signaler Posté(e) 2 mai 2010 Mais nous oui !!! :coucou!: Nan mais en vrai c'est des morceaux de spécimens, avec une forte tendance au vert, pourtant y'a de quoi te réchauffer l'atmosphère... JeF Citer
Runaway Posté(e) 3 mai 2010 Signaler Posté(e) 3 mai 2010 Joli, et quel est l'autre minéral en association derrière de couleur orange ? Citer
cantalou Posté(e) 3 mai 2010 Signaler Posté(e) 3 mai 2010 Joli, et quel est l'autre minéral en association derrière de couleur orange ? oui quartz "citrine" :coucou!: Citer
mineralpassion Posté(e) 3 mai 2010 Signaler Posté(e) 3 mai 2010 une jolie des farges retrouvées ce matin dans son carton. pyromorphite sur aile de Baryte, elle mesure 25 centimètre de haut par 20 centimètre 15 cm de profondeur. Citer
mineralpassion Posté(e) 3 mai 2010 Signaler Posté(e) 3 mai 2010 détail d'une des cristallisations Citer
mineralpassion Posté(e) 3 mai 2010 Signaler Posté(e) 3 mai 2010 et une autre bien plus petite 9cm de long mais un joli vert toujours sur baryte. Citer
AJVD Posté(e) 5 mai 2010 Signaler Posté(e) 5 mai 2010 Travaux autoroutiers filon des Farges, Ussel pièce de 7,5 x 5,5 cm Citer
cumengeite Posté(e) 6 mai 2010 Signaler Posté(e) 6 mai 2010 oui quartz "citrine" Juste recouvert d'oxydes de fer, non ?! Citer
Invité redsun Posté(e) 23 mai 2010 Signaler Posté(e) 23 mai 2010 Pour le plaisir, et pour le plaisir de ce que vous voulez Les Farges Citer
barytine83 Posté(e) 23 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) 23 mai 2010 Pour le plaisir, et pour le plaisir de ce que vous voulez Les Farges Salut David, la couleur est belle, mais ta photo trop petite, tu n'aurais pas la même photo en plus grand ? Citer
Invité redsun Posté(e) 23 mai 2010 Signaler Posté(e) 23 mai 2010 Ah oui pardon, j'ai pas fait gaff. Et pour les irréductibles de la taille une seconde Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.