Augustin Posté(e) 2 octobre 2008 Signaler Posté(e) 2 octobre 2008 Très jolie ta "touffe" le morvandiau ... y'a de très belles pyro dans le morvan!!! Citer
barytine83 Posté(e) 2 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 2 octobre 2008 Très jolie ta "touffe" le morvandiau !!! Eh ben alors Augustin, tu as vu la touffe du morvandiau :coucou!: Citer
tbrunch Posté(e) 4 octobre 2008 Signaler Posté(e) 4 octobre 2008 AHHHHHHHHHHH...................MERCI................Effectivement J'hésitait entre ces deux nom (faute a une étiquette mal ecrite) Des photos de CLAVEISSOLES? Salut, Désolé, pas de photos de pyros de CLAVEISOLLES. J'ai grandi dans le beaujolais donc je connais le nom du village, c'est pour ça que je me suis permis de faire la rectification. Mais à l'époque, même si je me suis intéressé aux minéraux, je n'allais pas trop sur site, et je n'avais pas eu vent de la présence de pyro sur celui ci. Mais je compte bien aller un jour ou l'autre débusquer quelques pyros du beaujolais, sur claveisolles ou ailleurs. Amitiés Bruno Citer
Hervé 22 Posté(e) 11 octobre 2008 Signaler Posté(e) 11 octobre 2008 Pyromorphite de Plélauff 22 Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 11 octobre 2008 Signaler Posté(e) 11 octobre 2008 pu...n Hervé, rectifie la date sur ton APN, autrement les gens du forum vont finir par croire que tu viens du FUTUR Citer
lemorvandiau Posté(e) 11 octobre 2008 Signaler Posté(e) 11 octobre 2008 Pyromorphite de Plélauff 22 Elle semble avoir une belle couleure mais la photo n'est pas très nette... Citer
Invité jack Posté(e) 12 octobre 2008 Signaler Posté(e) 12 octobre 2008 Argentolle: Super tes petites choses...Ca fait quelle taille environ...+++Ced Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 12 octobre 2008 Signaler Posté(e) 12 octobre 2008 et celle-ci comment la trouvez-vous Citer
quartz89 Posté(e) 12 octobre 2008 Signaler Posté(e) 12 octobre 2008 :coucou!: petraquadrata Écrit Hier, 22:23 et celle-ci comment la trouvez-vous Plutôt jolie D'où vient elle? Citer
lemorvandiau Posté(e) 12 octobre 2008 Signaler Posté(e) 12 octobre 2008 Super tes petites choses...Ca fait quelle taille environ...+++Ced :coucou!: Touffe d'environ 10 mm Citer
lemorvandiau Posté(e) 12 octobre 2008 Signaler Posté(e) 12 octobre 2008 et celle-ci comment la trouvez-vous :coucou!: Un peu pâlote mais...piquante... Citer
Invité redsun Posté(e) 17 octobre 2008 Signaler Posté(e) 17 octobre 2008 hello, De bon matin un coup de Beaujolais hip !!!!! Citer
patrima Posté(e) 17 octobre 2008 Signaler Posté(e) 17 octobre 2008 Salut à tous, Voici une petite des Farges sur Baryte ( déjà présentée dans un autre post ). A+ Marc Citer
rives_3 Posté(e) 17 octobre 2008 Signaler Posté(e) 17 octobre 2008 Si les pyros ont la maturité d'un bon beaujolais... ça donne de la verdeur, du bouquet fleuri comme vu plus haut et des Farges comme vu plus bas en fin de vie ? OK je sors, Belles piècesquand même Eric Citer
Invité JL58 Posté(e) 17 octobre 2008 Signaler Posté(e) 17 octobre 2008 Une pièce des Farges, marron vert avec terminaison jaune, taille de la pièce environ 9x8cm le plus gros cristal à gauche 1.2cm Citer
lemorvandiau Posté(e) 17 octobre 2008 Signaler Posté(e) 17 octobre 2008 Corèze, (dispo à l'échange) Citer
minéralia Posté(e) 18 octobre 2008 Signaler Posté(e) 18 octobre 2008 La pyro ... est MAGNIFIQUE JL58 :super: Bravo pour toutes tes pièces présentées ... Citer
Invité redsun Posté(e) 20 octobre 2008 Signaler Posté(e) 20 octobre 2008 hello, Je suis complètement d'accord. Ma-gni-fique !!!!!! Citer
trenen23 Posté(e) 22 octobre 2008 Signaler Posté(e) 22 octobre 2008 Bonsoir, Bon j'y vais de ma pièce historique à moi-même personnellement Pyromorphite d'Asprière (10x10), site de Bréziers, dans les années 80, bien avant les supers pyro de ces dernières années. Remblais du chemin, échantillon trouvé par mon copain Jean Michel, métallogéniste emmérite qui me l'a échangé contre une calcite dans serpentine de Firmy, échange Ô combien symbolique puisque j'y étais gagnant à 200 %. Bon voilà, le copain, il aimait bien les cailloux, mais quand il a vu mes yeux, il s'est dit qu'elle serait aussi bien chez moi. J'en ai quelques une des histoires comme ça. Ca donne du sel à un échantillon et je lui rend hommage au passage (il est capable de parcourir le forum!) PS, ne tapez le chemin comme des fous, il y a des propriétaires, je pense qu'il doit y avoir plus rien et ça n'est pas de ce secteur que sortent les belles actuelles !!!! PS, c'est que des photos de la même pièce, c'est vous dire si j'y suis attaché!! Bonne soirée, Serge Citer
Invité redsun Posté(e) 25 octobre 2008 Signaler Posté(e) 25 octobre 2008 hello, Du vert en deux teintes. Chenelette Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 26 octobre 2008 Signaler Posté(e) 26 octobre 2008 Top, la Chenelette ! Citer
Evelyne Posté(e) 26 octobre 2008 Signaler Posté(e) 26 octobre 2008 Hello top top ta pyro, david Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.