Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir , j'ai une petite question simple , si je part au maroc , ai je le droit de ramener sans encombre mes fossiles ou minéraux que j'aurai ramasser a ...... si quelqu'un c'est , enfin voila juste savoir si on a le droit de ramener des fossiles de la bas sans forcement payer .

pierre

Posté(e)

Bonjour à toi .

Plusieurs fois passé la Douane avec de nombreux Mineraux et Fossiles , jamais eu de soucis ...

Faut faire attention au poids !! Les 20/25 Kg autorisés sont vite atteint ! et vaut mieux les passer en valise bien protégés , qu'avec soit en bagage à main .

Bonne récolte et bon Voyage .

Posté(e)

salut darwin...

pas de problemes pour l exportation de fossiles ou de mineraux du maroc.

j ais une petite experience recente a l aeroport: si tu a trop de poids de cailloux diverses tu payera le surplus de kilos . tu peut aussi acheter en reservant ton billet des kilos d excedent de bagage, ca coute moitie moins cher quand on les prends a l avance.

bon voyage darwin

cordialement

jnoun

Posté(e)

On m'a dit que certains aéroports étaient plus chatouilleux que d'autres (Casa notamment).

Je suis revenu par là et au X-ray de l'aéroport on m' a posé la question

"-mais qu'est ce que vous avez dans les sacs???

-des roches

-rien que des roches?

- ben oui

- c'est bon ..."

Posté(e)

J'en reviens justement et pour compléter les dires de taj:

Le douanier passe mes sacs au scanner (50 Kg donc 25 en trop mais comme le dis Jnoun tu peux payer le surplus (compte 60E)) et on a demandé au douanier si on pouvait regarder au scanner nos fossiles, voir un peu ce qu'il y a dans les nodules. Malheureusement on voit pas assez clairement :(

• 2 semaines après...
Posté(e)

merci a tous pour vos réponses , les prix sont ils abordables ? ce n'est pas moi qui y vais , c'est mon frère , mais a mon avis j'attendrai pas longtemps pour y aller .

pierre

salut darwin 1859

le prix de la vie au maroc a bien augmenter mais par rapport a l europe ca reste pas cher et sinon les prix des fossiles? les plus belles choses sont presque aussi cher qu en europe ou ou states, le normal est accessible et le reste vaut mieux meme pas en parler...ici c est mieux d etre un connaisseur de ce que tu veut acheter,et puis ici ca depend de toi aussi, plus tu passes de temps plus l amitie s installe et les prix fondent comme le sucre dans le the a la menthe...

bonne soiree

jnoun

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...