Invité Pascalp37 Posté(e) 7 septembre 2011 Signaler Posté(e) 7 septembre 2011 vu sous certains angles on dirait effectivement un grattoir...mais je pencherai pour un petit nucleus (eclats avortés !!!) en tout casc'est bien prehisto...et ce silex a chauffé ! Citer
Staurotide Posté(e) 8 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 8 septembre 2011 Pardon. J'avais oublié de préciser que la deuxième série de photos en est un autre, de silex. C'est bien préhisto? Alors j'en aurais trouvé un, enfin deux...incroyable. Mais comment voit-on qu'un silex a été chauffé? Merci pour vos réponses. Citer
probus Posté(e) 8 septembre 2011 Signaler Posté(e) 8 septembre 2011 oui le premier a chauffé, tu le vois à la matiére qui n'est plus uniforme, elle une sensation d'être faite de plusieurs petits "cube".....enfin comme du verre sécurit qui a pris un choc. je te ferais des photos tu verras c'est flagrant Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.