kaze Posté(e) 3 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2011 Et les dernière pour aujourd'hui. Salut mésobuthus ! Citer
kaze Posté(e) 3 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2011 Un grand merci à tous ceux qui participent à la recherche !! Citer
cascaillou Posté(e) 4 septembre 2011 Signaler Posté(e) 4 septembre 2011 ilmenite: insoluble dans les acides les autres mineraux que je citais le sont dans l'acide nitrique (difficile a se procurer) Par contre on peut facilement proceder a une analyse chimique qualitative (au moyen de reactifs qu'on trouvera facilement en pharmacie ou en magasin de bricolage): -mise en evidence des sulfures -mise en evidence du titane Citer
kaze Posté(e) 4 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 4 septembre 2011 On m'a parler de poser un goutte d'eau de javel dessus à quel type de test cela peut il correspondre ? L'eau de javel c'est pas aussi puissant que l'acide Chlorhydrique. Heu, faut-il mettre la pierre dans des éfferalgans à cas ou elle aurait mal au titane ? ( ). Quel produits pour faire ces mises en évidence cascaillou ? ( Dangereux ou pas ) Citer
cascaillou Posté(e) 4 septembre 2011 Signaler Posté(e) 4 septembre 2011 je t'ai envoyé un mp avec plus de details Citer
Méso Posté(e) 4 septembre 2011 Signaler Posté(e) 4 septembre 2011 Le vert m'intrigue, plus que le restant de la pièce d'ailleurs. Citer
cascaillou Posté(e) 4 septembre 2011 Signaler Posté(e) 4 septembre 2011 vert=chlorite je pense (sinon fuchsite) en inclusion dans quoi par contre.... Citer
Méso Posté(e) 4 septembre 2011 Signaler Posté(e) 4 septembre 2011 vert=chlorite? Sans doute oui, je ne vois rien d'autre. Citer
kaze Posté(e) 5 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 5 septembre 2011 La malachite, c'est vert aussi peut être un truc contenant du cuivre. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.