loulou10 Posté(e) 31 août 2011 Signaler Posté(e) 31 août 2011 Bonjour à tous Cet après-midi j'ai ramassé une pierre bizarre, on dirait une noix en pierre ? Fossile ? merci d'avance de votre aide ... loulou10 poids: 37 grs Long. 45mm Larg. 35mm pierre de lave Lieu: près d'un bassin de La Réunion (974) Citer
caterpillar Posté(e) 31 août 2011 Signaler Posté(e) 31 août 2011 Dans quel bassin de la Réunion? Citer
loulou10 Posté(e) 1 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 1 septembre 2011 Dans quel bassin de la Réunion? Bonjour Caterpillar ou l'es de La Réunion ? c'est dans l'Est (GAG >>> bassin Grondin, Nicole, la Paix, la Mer, ...) J'attendais plutôt une réponse si c'était possible de trouvé un fossile de moins de 3 millions d'années ou en début de fossilisation ? car dimanche, je repart déjà sur place faire des fouilles avec ma femme et ma fille, on adore ça ... dernièrement on a trouvé un gisement d'aragonite entre autres ... la réponse après ... cordialement loulou10 Citer
caterpillar Posté(e) 1 septembre 2011 Signaler Posté(e) 1 septembre 2011 Moin lé pu, mé la été! 11 ans, i fé pa mal kan mèm!! pour ton "fossile", je ne pense pas que c'en soit un. 37g, c'est pas lourd pour de la pierre même de lave, à part la ponce, mais là, c'est pas ça. On voit bien la forme d'une graine mais qui, je pense est actuelle, un peu vieille. De toute façon, tu ne trouves pas de fossiles dans la lave à part l'empreinte des troncs calcinés lors du passage de la coulée. Ça me fait penser à une vieille noix de Latanier Citer
loulou10 Posté(e) 3 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2011 Bonjour caterpillar Exact moin aussi pense pas que ce soit un fossile, mais c'est bien une noix ou graine en ? graine de lantanier plus petit, malgré qu'il en avait un pas très loin ... noix de bancoul ? j'en trouve pas mal au bord de la mer à Piton Ste Rose enfin, merci pour ta réponse > Bassin la paix nous aussi, on part en métropole en 2012, faire nos recherches fossiles & minéraux ... Cordialement loulou10 ps: Aragonite de La Réunion +++ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.