Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai regardé de nombreux cites. Mais, je n'arrive pas à me faire une idée.

Donc, trouvé dans mon jardin. ( je sais, il va bientôt y avoir plus de trous que de légumes)

Réaction HCl, Trace blanche, rayé par un couteau et il faut forcer pour rayer l'ongle.

Voici les photos.

post-10799-0-04598400-1314727245_thumb.j

Posté(e)

J'ai oublié de mettre les dimensions : L 25 mm - l 16 mm des deux côtés - Rayon 6 mm des deux côtés.

je sais que du coté de sion,il y a des fossiles que l'on nomme étoile de sion. D'après ce que j'ai pu en lire, c'était une sorte de végétaux ou de corail.

pourrait-il s'agir de la taille maxi de la tige ?

Posté(e)
Autant pour moi, j'l'ai masqué !

mort%20de%20rire.gif

bon, pour rostre de belemnite en coupe mais vu les dimensions (surtout, celles en doubles), j'ai pensé à ce que j'avais annoncé les postes précedants.

Et bien tu avais mal pensé... ;) C'est assurément un rostre.

Posté(e)

Pour ce qui est des "étoiles de Sion" (belle colline, beau site et sur le sommet une excellente chambre d'hôte testée pour vous par jph...) ce sont des segements de "tiges" de lys de mer ou crinoïdes, en fait des échinodermes (même groupe que les oursins de mer et les étoiles de mer).

Posté(e)

Pour ce qui est des "étoiles de Sion" (belle colline, beau site et sur le sommet une excellente chambre d'hôte testée pour vous par jph...) ce sont des segements de "tiges" de lys de mer ou crinoïdes, en fait des échinodermes (même groupe que les oursins de mer et les étoiles de mer).

Bonsoir,

Et de moins en moins de ces étoiles.

Celles de mon fils ont été trouvé du coté de Commercy.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...