zarma Posté(e) 30 août 2011 Signaler Posté(e) 30 août 2011 Bonsoir, J'ai regardé de nombreux cites. Mais, je n'arrive pas à me faire une idée. Donc, trouvé dans mon jardin. ( je sais, il va bientôt y avoir plus de trous que de légumes) Réaction HCl, Trace blanche, rayé par un couteau et il faut forcer pour rayer l'ongle. Voici les photos. Citer
Staurotide Posté(e) 30 août 2011 Signaler Posté(e) 30 août 2011 On dirait effectivement une feuille, ça me fait penser à de la fougère. Citer
zarma Posté(e) 30 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) 30 août 2011 J'ai oublié de mettre les dimensions : L 25 mm - l 16 mm des deux côtés - Rayon 6 mm des deux côtés. je sais que du coté de sion,il y a des fossiles que l'on nomme étoile de sion. D'après ce que j'ai pu en lire, c'était une sorte de végétaux ou de corail. pourrait-il s'agir de la taille maxi de la tige ? Citer
deinosquentin Posté(e) 30 août 2011 Signaler Posté(e) 30 août 2011 Sur c'est un rostre de belemnite voici un de mes rostres avec de la calcite Citer
Fab' Posté(e) 30 août 2011 Signaler Posté(e) 30 août 2011 Non, c'est un fragment de rostre de bélemnite. Un tronçon lui même cassé dans le sens de la longueur. Citer
Gratophil Posté(e) 30 août 2011 Signaler Posté(e) 30 août 2011 Mais oui, rostre de belemnite et son phragmocone Citer
souba_seb Posté(e) 30 août 2011 Signaler Posté(e) 30 août 2011 Uuuh??? Phragmocône??? Pas sur cette pièce ! Citer
Fab' Posté(e) 30 août 2011 Signaler Posté(e) 30 août 2011 Non, le phragmocône est sur la pièce de Deinosquentin. Citer
souba_seb Posté(e) 30 août 2011 Signaler Posté(e) 30 août 2011 Autant pour moi, j'l'ai masqué ! Citer
le sablais Posté(e) 30 août 2011 Signaler Posté(e) 30 août 2011 Donc, on résume : rostre de belemnite en coupe le sablais Citer
zarma Posté(e) 30 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) 30 août 2011 bon, pour rostre de belemnite en coupe mais vu les dimensions (surtout, celles en doubles), j'ai pensé à ce que j'avais annoncé les postes précedants. Citer
BDCIron Posté(e) 30 août 2011 Signaler Posté(e) 30 août 2011 Autant pour moi, j'l'ai masqué ! Méchant Seb ^^ Citer
Fab' Posté(e) 30 août 2011 Signaler Posté(e) 30 août 2011 Autant pour moi, j'l'ai masqué ! bon, pour rostre de belemnite en coupe mais vu les dimensions (surtout, celles en doubles), j'ai pensé à ce que j'avais annoncé les postes précedants. Et bien tu avais mal pensé... C'est assurément un rostre. Citer
Petitmarcassin Posté(e) 3 septembre 2011 Signaler Posté(e) 3 septembre 2011 ROSTRE DE BELMNITE !!! à coup sur Citer
zarma Posté(e) 3 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2011 ROSTRE DE BELMNITE !!! à coup sur Citer
elasmo Posté(e) 3 septembre 2011 Signaler Posté(e) 3 septembre 2011 Idem rostre de Belmnite avec prisme d'Aragonite Citer
zarma Posté(e) 3 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2011 Exact, après lecture, ce minéral est bien constitué d'Aragonite. Citer
jph Posté(e) 6 septembre 2011 Signaler Posté(e) 6 septembre 2011 Pour ce qui est des "étoiles de Sion" (belle colline, beau site et sur le sommet une excellente chambre d'hôte testée pour vous par jph...) ce sont des segements de "tiges" de lys de mer ou crinoïdes, en fait des échinodermes (même groupe que les oursins de mer et les étoiles de mer). Citer
zarma Posté(e) 6 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 septembre 2011 Pour ce qui est des "étoiles de Sion" (belle colline, beau site et sur le sommet une excellente chambre d'hôte testée pour vous par jph...) ce sont des segements de "tiges" de lys de mer ou crinoïdes, en fait des échinodermes (même groupe que les oursins de mer et les étoiles de mer). Bonsoir, Et de moins en moins de ces étoiles. Celles de mon fils ont été trouvé du coté de Commercy. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.