taz3.8 Posté(e) 28 novembre 2011 Signaler Posté(e) 28 novembre 2011 salut,je confirme pour la fluo violette,j'ai trouvé quelques cubes,mais tout toncher amicalement yann Citer
fredo Posté(e) 28 novembre 2011 Signaler Posté(e) 28 novembre 2011 je confirme les fluo violette a étheize, j'en ai trouvé mai alors plutot rare sr le gisement, si j'en le temps dans la semaine je prendrai une photo a plus fred Citer
phguaz Posté(e) 31 juillet 2013 Signaler Posté(e) 31 juillet 2013 En effet, il reste quelque chose à trouver à Eteize , dommage que je n'avais pas beaucoup de temps sur place ! Si quelqu'un peut me confirmer que cette masse noirâtre est de la galène .... Et un peu de quartz légèrement fumé . Citer
M-adit Posté(e) 31 juillet 2013 Signaler Posté(e) 31 juillet 2013 Si quelqu'un peut me confirmer que cette masse noirâtre est de la galène .... Non, c'est de la sphalérite! Ce minéral est très courant à éteize car les mineurs ne récupéraient que la galène qui est du coup bien plus rare... Citer
phguaz Posté(e) 31 juillet 2013 Signaler Posté(e) 31 juillet 2013 ah merci , je la trouvais un peu bizarre cette galène ! Citer
Evelyne Posté(e) 31 juillet 2013 Signaler Posté(e) 31 juillet 2013 Dans les haldes, on peut trouver aussi de remarquables pyromrorphites.... Citer
Evelyne Posté(e) 31 juillet 2013 Signaler Posté(e) 31 juillet 2013 Le plus simple Tu vas sur mon site et tu cherches pyromorphites d'Asprières.... Citer
trenen23 Posté(e) 31 juillet 2013 Signaler Posté(e) 31 juillet 2013 Et pour Asprière (désolé Evelyne, mais j'ai pas résisté), la pyro est probablement un excellent minéral de halde (car concentrée). En effet, c'est un minerai de plomb très difficile à valoriser (c'était un problème aux Farges). Du coup les mineurs ont laissé toute la pyro sortie du gisement sur les haldes. Le raisonnement doit être d'Evelyne (?) et j'étais vert de ne pas y avoir pensé moi-même, presqu'autant que d'avoir prévu où pouvaient se trouver les gîtes sans jamais prendre le temps de prospecter Amitiés, Serge Citer
Evelyne Posté(e) 1 août 2013 Signaler Posté(e) 1 août 2013 Hello C'est juste , Serge, Il en va de même pour Durfort et la fluo. Mais rendons à César ce qui est à César, les découvreurs du secteur sont Adrian K et Nicolas V...... Bises Evelyne Citer
orcie Posté(e) 4 août 2013 Signaler Posté(e) 4 août 2013 Hello C'est juste , Serge, Il en va de même pour Durfort et la fluo. Mais rendons à César ce qui est à César, les découvreurs du secteur sont Adrian K et Nicolas V...... Bises Evelyne Salut Certes, rendons à César ce qui est à César... Merci Evelyne. Juste une petite erreur : La découverte est de 1998, et N.V. est arrivé seulement en 2000 en invité...donc il n'a rien à avoir avec la découverte... Donc ne propageons pas de fausses informations. Merci. Citer
phguaz Posté(e) 7 mars 2014 Signaler Posté(e) 7 mars 2014 bonsoir, on va essayer de remonter ce vieux sujet : Réalgar et pararéalgar des haldes de la mine de l'Eguisse ( Duranus 06 ), évidemment c'est du millimetrique , ça a déjà été bien fouillé ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.