Invité titane Posté(e) 16 juin 2008 Signaler Posté(e) 16 juin 2008 J'aime beaucoup la première anatase,et tes photos,j'aimerais vraiment savoir comment tu fais pour avoir cette lumière avec cette netteté. Citer
Invité ploum Posté(e) 16 juin 2008 Signaler Posté(e) 16 juin 2008 expérience et si tu passes par chez moi.... je te montrerai.... (et faut pas oublier de prendre des échantillons) la photo, c'est de l'optique et l'optique j'aime bien. Citer
me262 Posté(e) 16 juin 2008 Signaler Posté(e) 16 juin 2008 Géniale , la photo . Elle me fait penser à géocity me262 Citer
Invité ploum Posté(e) 16 juin 2008 Signaler Posté(e) 16 juin 2008 merci :coucou!: quelques unes dans le genre rutile cavradi Citer
Invité ploum Posté(e) 16 juin 2008 Signaler Posté(e) 16 juin 2008 pour un temps seulement j'aimerai bien avoir sous la main d'autres collections variées sans me déplacer :coucou!: Citer
Papyfred Posté(e) 17 juin 2008 Signaler Posté(e) 17 juin 2008 hé bien retour en force !!! Oui ! et c'est un plaisir de retrouver tes photos, Ploum, après cette absence (qui nous fut longue…) Citer
rives_3 Posté(e) 17 juin 2008 Signaler Posté(e) 17 juin 2008 Quelqu'un peut me dire où c'est Cavradi ? Ploum, toujours au top tes photos Eric Citer
Orlean Posté(e) 17 juin 2008 Signaler Posté(e) 17 juin 2008 dans les Grisons (Graubunden) en Suisse, c'est un gisement exploité pour ses cristaux de quartz fumés en association avec rose de fer et rutile en epitaxie... Un cristallier a une licence pour exploiter ce gisement avec de petites charges ()))T))N))T)))--#** Citer
rives_3 Posté(e) 17 juin 2008 Signaler Posté(e) 17 juin 2008 Merci Orléan pour la précision :coucou!: Eric Citer
Invité triga 63 Posté(e) 17 juin 2008 Signaler Posté(e) 17 juin 2008 merci quelques unes dans le genre rutile cavradi C'est une veritable invitation au rêve :coucou!: Magnifique.......... TG Citer
Orlean Posté(e) 17 juin 2008 Signaler Posté(e) 17 juin 2008 tes images vont vers une recherche plastique...un éloignement du minéral pour une recherche de la forme et de la texture, bref :D au fait pour ce qui est des Grisons voici ce que notre cristallier est capable de ramener.... Bourse de Munich 2007 baisser juste le sons que je ne savais pas gérer à l'époque plaque de quartz fumé - vidéo Citer
EcceUomo Posté(e) 17 juin 2008 Signaler Posté(e) 17 juin 2008 baisser juste le sons que je ne savais pas gérer à l'époqueplaque de quartz fumé - vidéo Pour qui ne connait pas les gorges de Cavradi, voici ce superbe reportage de la RTR http://www.rtr.ch/rtr/index.html?siteSect=...450&type=tv ou lien direct http://real.xobix.ch/ramgen/rtr/cunt/2006/...6042006-450k.rm Monte le son au contraire , il savent travailler la bas :coucou!: , c'est pas du Schwizertütsch, c'est du romanche, rocailleux et sonore, latin mais rugueux (sous titres en allemand)... Un bon moment... Citer
Orlean Posté(e) 17 juin 2008 Signaler Posté(e) 17 juin 2008 de mon côté les liens ne fonctionnent pas... y'a une astuce ? Citer
EcceUomo Posté(e) 17 juin 2008 Signaler Posté(e) 17 juin 2008 de mon côté les liens ne fonctionnent pas... y'a une astuce ? Y'a pas d'astuce (yaka cliké)... De mon coté, je me prémuni contre les "dysfonctionnements microsoftiens" et autres probèmes de plugin: mon navigateur est firefox - et tout va bien. Justement, j'ai proposé une autre url pour que tout le monde puisse télécharger le source du reportage (en Realplayer) Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 18 juin 2008 Signaler Posté(e) 18 juin 2008 Marco, c'est le top :ye!: du top du re-top ce reportage :ye!: , je viens de le regarder 2 fois, dingue, ça, alors chez nous c’est possible ce genre de découverte :ye!: Citer
victor D Posté(e) 18 juin 2008 Signaler Posté(e) 18 juin 2008 Oui merci pour ce lien EcceUomo Un grand moment émotion, de bien belles images que l'on aimerai bien voir plus souvent! la version française serait un petit plus mais là je chipotte . Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 18 juin 2008 Signaler Posté(e) 18 juin 2008 oui t'as raison, mais je rajoute la version française de trouvaille minéral, ça serait au top Citer
Tourberyl Posté(e) 14 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 14 août 2008 Bonjour à tous, Pour relancer ce post, ma dernière acquisition de la bourse de chamonix. Un Classique que je n'avais pas encore en collection, j'en voulais une parfaite et de taille significative : Etoile de Rutile sur Hematite du Brésil - Nuovo Horizonte - 5,2 cm A + Frédéric Citer
ded Posté(e) 13 novembre 2009 Signaler Posté(e) 13 novembre 2009 pour reveiller un peu ces belles pages qui dorment depuis plus d'un an!!!!! anatase : 6mm du plan du lac. Citer
ded Posté(e) 13 novembre 2009 Signaler Posté(e) 13 novembre 2009 Anatase 1,1cm. Brookite 1,1cm. Plan du lac Citer
ded Posté(e) 13 novembre 2009 Signaler Posté(e) 13 novembre 2009 (Déja postées dans le sujet du dauphiné) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.