Evelyne Posté(e) 30 août 2007 Signaler Posté(e) 30 août 2007 En parlant de Bovines, ça me fait penser que pas très loin, il y a le fameux site de "tête noire" (ainsi nommé car à cet endroit, on y a trouvé des quartz gris bleutés présentant des extémités foncées.brookites de tête noire : Dahut J'ai une pièce un peu du même style, suisse je crois. Peut-être vient -elle du même coin. Quartz bleutés avec brookites Citer
Dahut Posté(e) 30 août 2007 Signaler Posté(e) 30 août 2007 bonsoir Evelyne, ça ressemble bien en effet. Mais dans le même coin, il y aussi les brookites de Salvan qui peuvent également être sur des quartz un peu gris/bleu. La différence peut se faire sur la forme des brookites. Sur la photo, c'est difficile pour moi de me prononcer... J'en profite pour poster 2 brookites de Salvan, dont la plus belle de ma collection, un petit éventail de 2 cm sur une pointe de quartz. Les brookites de Salvan présentent souvent cette forme d'éventail et son plutôt mates (désolé, les photos sont pas terribles) Dahut Citer
Invité titane Posté(e) 31 août 2007 Signaler Posté(e) 31 août 2007 Titanite (1 cm) du Maroc- Aït Bicha Citer
1frangin Posté(e) 1 septembre 2007 Signaler Posté(e) 1 septembre 2007 facies rapelant la lauziere , roudoualec 56 0,4 cm!!! Citer
Invité titane Posté(e) 1 septembre 2007 Signaler Posté(e) 1 septembre 2007 Encore une petite du Pakistan Citer
AXINITE Posté(e) 1 septembre 2007 Signaler Posté(e) 1 septembre 2007 ploum fabuleuses les photos je vous ramène au plan du lac la plus grosse doit faire 8 mm Citer
Invité titane Posté(e) 2 septembre 2007 Signaler Posté(e) 2 septembre 2007 Anatases sur quartz(Glacier Di Vallegia ( Italie) Citer
parfaitelumiere Posté(e) 2 septembre 2007 Signaler Posté(e) 2 septembre 2007 faut que trouve appareil photo! Pour anatase plan du lac et col de la madeleine,brookite italie et sphene imilchil et benitoite de.... Citer
Alpine Kluft Posté(e) 6 septembre 2007 Signaler Posté(e) 6 septembre 2007 Quand avec ce post on voit la diversité et la qualité des trouvailles de minéraux du titane ca laisse vraiment réveur ... ma petite contribution. Anatases "couleur miel de forêt" ...ahem. xls :2mm-5mm Les Deux-Alpes, Isère, Juillet 2007. Citer
sophil29 Posté(e) 6 septembre 2007 Signaler Posté(e) 6 septembre 2007 une petite anatase du Plan du Lac, quartz 2.5 cm Citer
Invité titane Posté(e) 6 septembre 2007 Signaler Posté(e) 6 septembre 2007 J'aime bien la pièce des Deux Alpes et bien sur du Plan du Lac Citer
AXINITE Posté(e) 6 septembre 2007 Signaler Posté(e) 6 septembre 2007 un petit bijoux du plan du lac (anatase 8 mm) Citer
Alpine Kluft Posté(e) 7 septembre 2007 Signaler Posté(e) 7 septembre 2007 Pour continuer la systématique du titane ... Toujours alpin, toujours dans l'Oisans mais pas uniquement le Plan-du-Lac ... Aiguilles de Rutile libre et brillant, habitus cheveux de Vénus, dans quartz massif. ( 40mm max ) Alpe d'Huez, Isère, 2006 Quartz à inclusions de brins de rutile et ripidolite, cristal de 40mm, Alpe d'Huez, 2006 Anatase sur gangue, 04mm, Les Deux-Alpes, Isère, 2007 Rutile libre de taille capillaire, Alpe d'Huez, Isère, 2004 Cheveux de Vénus de Rutile au sein d'un cristal de quartz, Alpe d'Huez, Isère, 2006 Et une dernière photographie ( pour Titane ... ) un peu plus précise que précédemment ... ( Anatases indigo, Les Deux-Alpes, Isère, 2007 ) Citer
rives_3 Posté(e) 7 septembre 2007 Signaler Posté(e) 7 septembre 2007 Alpine, quand j'aurai un jour... qui sait... la main sur mes minéraux de titane... ben on pourra converser plus longuement sur les trésors des Pyrénées et ceux des Alpes... En attendant, je suis ébloui par tes rutiles et tu me fais plaisir de garder ainsi des pièces de rutile qui ont leur mérite, pas seulement en inclusion dans le quartz... Eric :coucou!: Citer
Alpine Kluft Posté(e) 7 septembre 2007 Signaler Posté(e) 7 septembre 2007 si ca plaît , c'est bien ... je suis bien d'accord avec toi, Eric, on méprise bien honteusement les rutiles libres alors qu'ils n'ont rien fait de mal !!! et puis c'est fragile ces choses là ( c'est bien ce qui les gène , les collectionneurs ...) en voilà quelques autres brins bien encapsulés, eux, dans leur matrice de silicium ... le dernier grand quartz avec chlorite porte son faisceau de rutile en bas à droite ... Citer
Invité titane Posté(e) 8 septembre 2007 Signaler Posté(e) 8 septembre 2007 Anatase (5mm) Alp Lercheltini-Binntal -Suisse Citer
rives_3 Posté(e) 8 septembre 2007 Signaler Posté(e) 8 septembre 2007 Salut Titane, Elle est vraiment zonée cette anatase ou simplement irisée en surface ? Jolie tout de même pour une cristallisation curieuse. Eric Citer
rives_3 Posté(e) 8 septembre 2007 Signaler Posté(e) 8 septembre 2007 titane Écrit Aujourd'hui, 18:35 Elle est zonée Magnifique... Eric Citer
Invité titane Posté(e) 8 septembre 2007 Signaler Posté(e) 8 septembre 2007 Anatase-Grand Mont (Beaufortin) Savoie 4mm Citer
Dahut Posté(e) 10 septembre 2007 Signaler Posté(e) 10 septembre 2007 je reposte mes brookites de Salvan (Valais) car les dernières photo n'étaient vraiment pas terribles. En rab, deux autres petites soeurs. la première fait 22 mm. Citer
Orlean Posté(e) 11 septembre 2007 Signaler Posté(e) 11 septembre 2007 Titanite de Ningarhar en Afghanistan 1,4 cm pour la plus grande Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.