Tourberyl Posté(e) 7 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 novembre 2012 Nouvelles photos ... Axinite - 3 x 2,5 cm - France, Région de Bourg d'Oisans, Armentier Pièce prise sous deux angles de lumière différents pour mise en valeur du dichroisme Indicolite - 2,8 x 2 cm - Pakistan, Région de Gilgit Tourmaline et Albite - 2 x 1,5 cm - provenance inconnue, probablement Pakistan Citer
Prospector92 Posté(e) 7 novembre 2012 Signaler Posté(e) 7 novembre 2012 Dommage que je n'ai pas un porte-monnaie aussi bien garnit que toi Citer
Tourberyl Posté(e) 7 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 novembre 2012 Tu sais Mathis, les trois dernières pièces ne m'ont pas ruinées : l'Axinite m'a été offerte par un cristallier et les deux tourmalines ne m'ont pas coûté plus de 10 € chacune. Pour le reste de ma collection il s'agit souvent d'anciennes pièces. Je collectionne depuis plus de 37 ans. Ensuite côté petits plaisirs, je me fais une cagnotte et j'attends d'avoir le budget pour craquer. Ma philosophie : peu mais que du beau, même s'il faut attendre pour faire rentrer en collection la pièce tant attendue ... Mais comme je l'ai dit plus haut dans ma galerie, je mets en ligne les photos de ma collection pour montrer ce que l'on peut faire dans la durée. Tu as 17 ans je crois, et moi 45 ! Le bénéfice de l'âge si je puis dire Frédéric Citer
shattukite Posté(e) 8 novembre 2012 Signaler Posté(e) 8 novembre 2012 C'est trés beau, merci. Félicitation pour ta magnifique collection. Bravo Citer
Tourberyl Posté(e) 24 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 24 novembre 2012 Merci Shattukite, la suite avec quelques nouvelles photos ... Calcite - France - Lot - Cabreret - 10 x 7 x 5 cm Calcite - France - Gard - Carrière Cadacu - 7 x 7 x 4 cm Pyromorphite - France - Ussel - Les Farges - 2,5 x 2,5 cm Citer
Tourberyl Posté(e) 24 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 24 novembre 2012 Pseudomorphose de Malachite après Cuprite - France - Rhône - Chessy - 1,8 x 1,8 cm Citer
Tourberyl Posté(e) 24 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 24 novembre 2012 Galène, Chalcopyrite, Blende et Quartz - Bulgarie - Mines de Madan - Puits Bourieva - 7,5 x 7,5 x 6 cm Citer
Tourberyl Posté(e) 24 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 24 novembre 2012 Puits de Bourieva d'où a été extraite la pièce précédente - profondeur 850 m Citer
greg la veine Posté(e) 25 novembre 2012 Signaler Posté(e) 25 novembre 2012 très chouettes tec dernières photos Tourberyl notamment la cuprite. J'adore le contraste gris/doré de la Madan : vraiment un beau cailloux ! greg la veine Citer
Tourberyl Posté(e) 25 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 25 novembre 2012 très chouettes tec dernières photos Tourberyl notamment la cuprite. J'adore le contraste gris/doré de la Madan : vraiment un beau cailloux ! greg la veine Merci Greg, Le vendeur de cette pièce a pu en plus me donner beaucoup d'infos. Elle a été extraite à une profondeur de 850 m dans le puits dont j'ai pu refaire une photo des siennes, et à priori entre 1950 et 1989 dates d'extractions à ce niveau dans cette mine. L'exploitation a ensuite atteint les 1100 m mais à cette profondeur il n'y avait plus de filon cristallisé. Une belle pièce avec beaucoup d'infos ... tout ce que j'apprecie. Frédéric Citer
Tourberyl Posté(e) 20 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 20 avril 2013 Minéralogie de Chessy (Rhône - France) : Cuprite 1,8 x 1,8 cm - pièce datant de l'exploitation minière Cuprite 1,2 x 1,2 cm - pièce issue des haldes Citer
Tourberyl Posté(e) 20 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 20 avril 2013 Minéralogie de Chessy (Rhône - France) suite : Azurite 2,5 x 2 cm - pièce issue des haldes Citer
Tourberyl Posté(e) 20 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 20 avril 2013 Minéralogie de Chessy (Rhône - France) suite : Cuprite (dodécaedrique) 0,8 x 0,8 cm Citer
Nico78 Posté(e) 8 juillet 2013 Signaler Posté(e) 8 juillet 2013 Bien sympa ces dernieres petites micros! Et les sulfures de la page précédente ont un petit coté magique Citer
Tourberyl Posté(e) 16 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) 16 juillet 2013 Minéralogie de Chessy (France - Rhône) Suite et Fin : Azurite pseudomorphosée partiellement en Malachite - 3,5 x 2,3 cm (Ex Collection University of Arizona) Citer
Tourberyl Posté(e) 16 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) 16 juillet 2013 Autres Minéraux Tourmaline var. Dravite - 1,5 x 1,4 x 0,8 cm - Tanzanie - Umba Valley (Présente l'effet dit "Usambara", c'est à dire un dichroisme, ou changement de couleur en fonction de l'axe d'éclairage et épaisseur de la pierre. Il s'agit d'un effet assez rare pour le groupe des Tourmalines) Calcite sceptre (3 générations) - 2,2 x 1 cm - Russie - Dal'negorsk - Nikolaevskiy Mine Citer
jojo38 Posté(e) 10 mars 2014 Signaler Posté(e) 10 mars 2014 Belle galerie, joli échantillonnage, jolies photos Bravo Tourberyl Lorsque tu dis, pièce issue des haldes, ce sont des pièces que tu as trouvé? Merci pour ce partage Jojo Citer
Tourberyl Posté(e) 28 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) 28 mars 2014 Belle galerie, joli échantillonnage, jolies photos Bravo Tourberyl Lorsque tu dis, pièce issue des haldes, ce sont des pièces que tu as trouvé? Merci pour ce partage Jojo Bonjour, Non malheureusement je ne l'ai pas trouvées moi même. Ce sont les informations du vendeur, quand j'achète une pièce je cherche à obtenir un maximum de renseignements sur la pièce quand cela est possible, tels que les anciens propriétaires, année de collecte, découvreur, précision maxi de localisation ... . Ensuite je consigne tout ce que j'ai pu obtenir dans mon inventaire de collection. C'est un rêve de découvrir de telles pièces soi même. Vous êtes nombreux sur le site à pouvoir le faire, bravo. Frédéric Citer
Tourberyl Posté(e) 11 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 11 octobre 2014 Dernières acquisitions et photos Glendonite (pseudomorphose Calcite après Ilkaite) - Russie, Olenitsa river - 4 x 4 cm Amethyste - France, Esterel - 2 x 2 cm Barite - France, Carriere La Pernelle, Manche - 5,5 x 5 cm Pyrite - Pérou, Mine du Huaron - 4 x 3,8 cm Citer
Tourberyl Posté(e) 11 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 11 octobre 2014 Tourmaline et Lepidolite - Bresil, Coronel Murta - 5 x 3,5 cm Pyrite et Hematite - Italie, ile d'Elbe, Rio Marina Mine - 6 x 4 cm Citer
Tourberyl Posté(e) 7 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 7 février 2015 Benitoite - USA - Californie - Benitoite Gem Mine - Flottant avec inclusions de Crossite - 1,7 x 1,5 cm Calcite - Brésil - Rio Grande do sul - Irai - 12 x 9,6 cm Citer
Tourberyl Posté(e) 7 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 7 février 2015 Danburite - Mexique - Charcas - La Bufa mine - 11 x 5 x 3,5 cm Danburite - Mexique - Charcas - La Bufa mine - 4,5 x 1,7 x 1,2 cm Citer
Tourberyl Posté(e) 7 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 7 février 2015 Danburite, Calcite et Quartz - Mexique - Charcas - La Bufa mine - 6 x 5,5 x 3,5 cm Citer
Tourberyl Posté(e) 7 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 7 février 2015 Hemimorphite - USA - Arizona - 79 mine - 5 x 3 x 1,5 cm Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.