iCy79 Posté(e) 1 novembre 2011 Signaler Posté(e) 1 novembre 2011 au plaisir de voir ce que tu proposeras, et bonne continuation a toi. Citer
Méso Posté(e) 15 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 15 novembre 2011 Salutation à tous, Je viens ici même prévenir les personnes ayant comme objectif de passer autoentrepreneur comme moi depuis quelques jours. J'ai recu mon Certificat d'inscription de l'INSEE (jusque là normal), il y a environ une semaine. Attention car beaucoup de personnes risque de recevoir un formulaire de type "Registre APE" avec un règlement par chèque de 234,54 euros dont l'adresse est située 2 Bis rue dupont de l'eure 75020 Paris. Il se trouve après diverses renseignements que cette société est simplement une ARNAQUE! D'ailleurs en bas au dos il est écrit . L'Annuaire Professionnel des entreprises (APE) est une société de droit privé à but lucratif agissant dans le domaine de la publicité " . Etrange non ?! Cette même fausse société se trouve sur le net avec un site fort bien mal fait (par des amateurs sans doute). Plusieurs plaintes ont étés déposés. Donc attention car en aucun cas on vous demandera une telle somme pour démarrer votre activité en temps que marchand ambulant....de plus le règlement par chèque sans aucun no de tel m'a laissé dubitatif et encore j'ai bien fait de me méfier! Restez donc méfiant car d'autres formulaires de ce type existent aussi! Par contre je ne sais pas comment ils ont pris connaissance de mon dossier en détail. Dernière chose, regardez l'adresse du Registre APE sur goggle que j'ai fournis plus haut et vous serrez surpris! Le lien : http://ape-fr.com/fi...p?id=526&dpt=75 Méso Citer
zarma Posté(e) 15 novembre 2011 Signaler Posté(e) 15 novembre 2011 Salutation à tous, Je viens ici même prévenir les personnes ayant comme objectif de passer autoentrepreneur comme moi depuis quelques jours. J'ai recu mon Certificat d'inscription de l'INSEE (jusque là normal), il y a environ une semaine. Attention car beaucoup de personnes risque de recevoir un formulaire de type "Registre APE" avec un règlement par chèque de 234,54 euros dont l'adresse est située 2 Bis rue dupont de l'eure 75020 Paris. Il se trouve après diverses renseignements que cette société est simplement une ARNAQUE! D'ailleurs en bas au dos il est écrit . L'Annuaire Professionnel des entreprises (APE) est une société de droit privé à but lucratif agissant dans le domaine de la publicité " . Etrange non ?! Cette même fausse société se trouve sur le net avec un site fort bien mal fait (par des amateurs sans doute). Plusieurs plaintes ont étés déposés. Donc attention car en aucun cas on vous demandera une telle somme pour démarrer votre activité en temps que marchand ambulant....de plus le règlement par chèque sans aucun no de tel m'a laissé dubitatif et encore j'ai bien fait de me méfier! Restez donc méfiant car d'autres formulaires de ce type existent aussi! Par contre je ne sais pas comment ils ont pris connaissance de mon dossier en détail. Dernière chose, regardez l'adresse du Registre APE sur goggle que j'ai fournis plus haut et vous serrez surpris! Le lien : http://ape-fr.com/fi...p?id=526&dpt=75 Méso Bonsoir, A partir du moment qu'un personne physique ou morale s'incrie aux différents registres (commerce et ect ...) ces dernieres communiquent des liaisses. (registres d'inscriptions) Dès que celui-ci est enregistré par l'INSEE, VOUS DEVEZ RECEVOIR une numéro à 14 chiffres nommé SIRET (les 9 premiers se nomment SIREN) + UN NOM + UNE ADRESSE + UN CODE APE AVCE SON LIBELLE. CE COURRIER SE NOMME AVIS DE SITUATION ET PORTE UN LOGO DE L'INSEE Si vous avez des doutes me contacter Zarma Citer
zarma Posté(e) 15 novembre 2011 Signaler Posté(e) 15 novembre 2011 J'avais oublié ces codes : SIRET, APE, NAF sont attribués par l'INSEE, au vu de vos déclaration. Citer
phénacite2 Posté(e) 15 novembre 2011 Signaler Posté(e) 15 novembre 2011 je déclare ne pas vendre de minéraux. Je les donne !! Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 16 novembre 2011 Signaler Posté(e) 16 novembre 2011 Le plus dur ça doit etre de pouvoir proposer de façon continue des belles pieces et renouveler son stock... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.