Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

• 2 semaines après...
Posté(e)

Salutation à tous,

Je viens ici même prévenir les personnes ayant comme objectif de passer autoentrepreneur comme moi depuis quelques jours.

J'ai recu mon Certificat d'inscription de l'INSEE (jusque là normal), il y a environ une semaine.

Attention car beaucoup de personnes risque de recevoir un formulaire de type "Registre APE" avec un règlement par chèque de 234,54 euros dont l'adresse est située 2 Bis rue dupont de l'eure 75020 Paris.

Il se trouve après diverses renseignements que cette société est simplement une ARNAQUE!

D'ailleurs en bas au dos il est écrit . L'Annuaire Professionnel des entreprises (APE) est une société de droit privé à but lucratif agissant dans le domaine de la publicité " . Etrange non ?!

Cette même fausse société se trouve sur le net avec un site fort bien mal fait (par des amateurs sans doute).

Plusieurs plaintes ont étés déposés.

Donc attention car en aucun cas on vous demandera une telle somme pour démarrer votre activité en temps que marchand ambulant....de plus le règlement par chèque sans aucun no de tel m'a laissé dubitatif et encore j'ai bien fait de me méfier!

Restez donc méfiant car d'autres formulaires de ce type existent aussi!

Par contre je ne sais pas comment ils ont pris connaissance de mon dossier en détail.

Dernière chose, regardez l'adresse du Registre APE sur goggle que j'ai fournis plus haut et vous serrez surpris!

Le lien : http://ape-fr.com/fi...p?id=526&dpt=75

Méso

Posté(e)

Salutation à tous,

Je viens ici même prévenir les personnes ayant comme objectif de passer autoentrepreneur comme moi depuis quelques jours.

J'ai recu mon Certificat d'inscription de l'INSEE (jusque là normal), il y a environ une semaine.

Attention car beaucoup de personnes risque de recevoir un formulaire de type "Registre APE" avec un règlement par chèque de 234,54 euros dont l'adresse est située 2 Bis rue dupont de l'eure 75020 Paris.

Il se trouve après diverses renseignements que cette société est simplement une ARNAQUE!

D'ailleurs en bas au dos il est écrit . L'Annuaire Professionnel des entreprises (APE) est une société de droit privé à but lucratif agissant dans le domaine de la publicité " . Etrange non ?!

Cette même fausse société se trouve sur le net avec un site fort bien mal fait (par des amateurs sans doute).

Plusieurs plaintes ont étés déposés.

Donc attention car en aucun cas on vous demandera une telle somme pour démarrer votre activité en temps que marchand ambulant....de plus le règlement par chèque sans aucun no de tel m'a laissé dubitatif et encore j'ai bien fait de me méfier!

Restez donc méfiant car d'autres formulaires de ce type existent aussi!

Par contre je ne sais pas comment ils ont pris connaissance de mon dossier en détail.

Dernière chose, regardez l'adresse du Registre APE sur goggle que j'ai fournis plus haut et vous serrez surpris!

Le lien : http://ape-fr.com/fi...p?id=526&dpt=75

Méso

Bonsoir,

A partir du moment qu'un personne physique ou morale s'incrie aux différents registres (commerce et ect ...)

ces dernieres communiquent des liaisses. (registres d'inscriptions) Dès que celui-ci est enregistré par l'INSEE,

VOUS DEVEZ RECEVOIR une numéro à 14 chiffres nommé SIRET (les 9 premiers se nomment SIREN) + UN NOM + UNE ADRESSE + UN CODE APE AVCE SON LIBELLE.

CE COURRIER SE NOMME AVIS DE SITUATION ET PORTE UN LOGO DE L'INSEE

Si vous avez des doutes me contacter

Zarma

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...