Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Que les fossiles ne sont identifiés que sur photo(s) ( 1 seule vue), sans échelle, sans localisation biostratigraphique et géographique.Il est grandement préférable d'avoir le spécimen en main.

Bref, une erreur est possible.

Cordialement.

Posté(e)

Si cela vient de l'endroit ou nous étions allés, on ne peut préciser s'il s'agit de Cénomanien inf ou pas. Un petit bain dans de l'eau de javel dilué pendant une demi heure devrait enlever la couleur verte qu'il y a dessus. puis rinçage et brossage ;)

Posté(e)

Ça c'est une question de point de vue. Pour moi tout est intéressant !!! Après si c'est une question de goût perso les ammonites ne m’intéressent pas du tout par exemple. Cela dit il y en a dans le cénomanien de ton coin, faut juste tomber dessus ;)

Posté(e)

Ah ba espérons que j'en trouve un jour. Risque elle d'être de la meme couleur que la craie? Ou sous une autre forme minérale? Après les fossiles de trouvent ils plus au niveau parois ou plus en profondeur a l'intérieur des falaises? Il faudrait inventer des sondeur de fossile ;)

Posté(e)

Elles seront probablement en craie... Donc tu as toutes les chances de ne pas les voir en fait ^^ Pour ce qui est de la profondeur, tu devrais faire un peu de sédimentologie ;) Pas de notion de profondeur horizontale mais plutôt verticale (niveau). Il faut fouiller... Remarque cela me dirait bien d'y retourner un de ces jours ;)

Posté(e)

Merci Amaury oui si tu veux un de ces jours pas de souci . C est vrai que on les trouvent concentrer a un endroit précis et qu a quelques mètres d écart il n'y a plus rien. Après comment savoir les endroits sur la falaises ou ils sont concentrer ( je parle des fossiles en general pas des ammos)ya t'il des indices qui aident a savoir ou on a des chances d en trouver? Souvent moi je les trouvent car ils y a un bout du fossile qui dépasse de la falaise. Après je n ai jamais vraiment fouiller en profondeur de la falaise.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...