titiwest Posté(e) 23 août 2011 Signaler Posté(e) 23 août 2011 Bonsoir, J'ai trouvé cela en forêt, cela réagit à l'aimant. Mais je ne vois pas du tout ce que cela peut être !! merci pour vos pistes! Citer
Méso Posté(e) 23 août 2011 Signaler Posté(e) 23 août 2011 Oxyde de fer.Peut être Magnétite, peut-être pas.La pièce est difficile à voir comme ca.Un lavage suffirait peut être ou pulvériserait tout. Citer
titiwest Posté(e) 23 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) 23 août 2011 Quand vous parlez d'un lavage cad la mettre sous l'eau ? si c'est ça je l'ai déjà fait et j'ai mis un petit coup de marteau et ça à l'air solide j'ai juste eu les éclats en bas de la pièce. En tout cas merci pour ces éclaircissements Citer
Méso Posté(e) 23 août 2011 Signaler Posté(e) 23 août 2011 Tentes un morceau à l'Acide Oxalique.De préférence chauffé (tu peux aussi essayer non chauffé)isole le tout dans une boite plastique en dehors de la lumière.Attention car cet acide est très toxique et dégages des vapeurs. Masques, gants et lunettes. Moi c'est ce que je fais pour presque tout les oxydes ferreux.Après ca peut carrément défoncer la pièce dans certain cas.Mais en général on voit un résultat. Citer
titiwest Posté(e) 23 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) 23 août 2011 Je n'ai pas ce type d'équipement, juste pour mon information quelle est le but de cette expérience ? Citer
Méso Posté(e) 23 août 2011 Signaler Posté(e) 23 août 2011 Le but est d'enlever justement cette oxydation, vue que c'est bien solide ca peut contenir quelque chose. Après ce sont des suppositions.Moi je commence tout juste ce genres d'expériences.Quelqu'un de plus aguerrit pourrait mieux t'expliquer que moi. Après cet acide coute un peut cher si tu n'a que cette pièce à identifier. Autrement sans test c'est plutôt difficile à définir. Citer
titiwest Posté(e) 23 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) 23 août 2011 c'est clair, effectivement j'ai pas encore assez d'échantillons pour me lancer dans ce type d'opération. J'ai lancé un deuxième sujet "qu'est ce que c'est bis" précision je les ai trouvé sous la terre à environs 10 cm pour les 2 Citer
titiwest Posté(e) 23 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) 23 août 2011 Voilà une deuxième photo si cela peut aider !! Citer
Kayou Posté(e) 23 août 2011 Signaler Posté(e) 23 août 2011 Salut des trucs ferrugineux, trouvés en forêt: sous les feuilles, dans le terrain ? Caillou ou reste de quelque matériel ancien... Il faut connaître le contexte pour se faire une idée plus précise. Et avoir une section fraîche: vu que ça n'a aucune valeur, un bon coup de marteau pour voir l'intérieur. Citer
titiwest Posté(e) 24 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) 24 août 2011 Voilà une coupe un peu plus franche, il y a également un scintillement que l'on doit voir sur la photo. Citer
Kayou Posté(e) 24 août 2011 Signaler Posté(e) 24 août 2011 Salut Belle photo, mais qui laisse douter de l'origine du "truc": très vieil objet rouillé, ou caillou ferrugineux hématite-goethite limonitisé... Toi qui as l'objet en main, dis voir un peu ce que le "machin" signalé par la flèche t'inspire, ou tente une photo rapprochée si possible. A l'agrandissement on dirait une forme géométrique assez particulière. A+ Citer
titiwest Posté(e) 25 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) 25 août 2011 Salut, Voici une photo prise sur la zone en question, peut être que l'ombre sur la photo d'avant laisse penser à une forme particulière. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.