Géologiste Posté(e) 21 août 2011 Signaler Posté(e) 21 août 2011 Bonjour à tous. Voici une petite découverte récente. Pour le contexte, nous sommes dans un mélange de basalte/dolérite et sédiments bathyaux siliceux (argilo/siltites et cherts), le tout obducté (Calédonie oblige). Les cavités se trouvent dans des veines blanches de 1 à 2 cm (jusqu'à 5) d'épaisseur. On y trouve des cristaux infra-millimétriques, blancs à quasiment translucides, tabulaires et réunis en empilements ou en "livre ouvert" parfois. Il y a aussi des petits cristaux de quartz translucides qui y sont associés. Sur la tranche des veines, la cassure montre des choses un peu fibro-radiées, parfois légèrement vert très pâle. Pas de réaction à l'acide. J'ai essayé de faire 2 photos à peu près correctes. ça vous dit quelque chose ?? Citer
Stoof Posté(e) 21 août 2011 Signaler Posté(e) 21 août 2011 J'ai pas meilleure proposition a faire que celle de 1Frangin, parcontre juste une petite remarque, jme suis demandé si tu parlais de la Nouvelle Calédonie ou de la Calédonie, parcequ'il y a aussi eu de l'obduction en Ecosse. Aprés j'ai vu que tu étais à Nouméa... Citer
Géologiste Posté(e) 21 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 août 2011 Flutasse, j'étais tellement obnubilé par le fait de trouver des zéolites dans ce coin que j'en rate l'évidence ! J'avais tout sous la main pourtant... C'est vrai Stoof, je parlais bien de la Nouvelle, pas de l'ancienne . Mais bon, grâce à mon oubli, j'ai appris qu'il y avait eu une obduction en écosse ^^ Merci pour les réponses Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.