Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

:remonte:

Histoire de remettre les neurones à jour.... :siffler:

Une facile, très facile ! et comme d'hab : c'est quoi et d'où ça vient...

post-3954-0-95706600-1313835939_thumb.jp

.........................................Photo en grand format ?... cliquez dessus ! .......................................................................................................

:lire2:

Posté(e)

Gypse...

Ça vient... d'une de tes boîtes ? c'est ça ?

JeF

Pas gypse, JeF !

et cet échantillon n'est pas dans une boîte, mais en vrac avec d'autres dans une caisse à "tout-venant" au fin fond de mon abris jardin ! :siffler:

lunettes%20soleil.gif

Posté(e)

Pas Gypse ? sérieux ?

Hémimorphite alors, Wavellite, Aragonite ? Pas convaincu... sinon un truc du Tarn et Garonne genre, pour pas prendre trop de risques...

JeF

Sérieux !

Mais tu te rapproches sérieusement :P

;)

Posté(e)

Ça veut dire qu'on chauffe ?

Y'avait pas une histoire de Quartz bizarres à un moment sur le fofo, genre y'a quelques mois ?

JeF

On chauffe... pas pour l'instant ! mais dans la journée : dur dur ! hier après-midi, 48° sur ma terrasse ! dans ces conditions, pas question d'aller gratouiller à l'extérieur, ni même de trimmer les blocs. Alors, je me réfugie derrière mon bridge... la clim à fond !

Pour en revenir au quartz bizarre, en effet, il me semble qu'un sujet avait été ouvert. Mais ce n'est pas le cas pour celui-ci... :desole:

B)

Posté(e)
et des petits beryl bleu :)
[quote name=JML31' timestamp='1313902577'

Et non, pas de Beryl bleu cette année. Dommage que nous ne sommes pas rencontrer.

post='345421]Bonjour à tous ! Pas célestite JeF....et pas clinozoisite non plus Daniel.... C'est beaucoup plus facile que ça ! :coucou!: PS/ Tenez vous au frais !sous%20le%20soleil.gif

Il fait trop chaud, nous séchons.

Posté(e)

Petit souci, la réponse pour Tempo n'apparait pas, pourtant nous l'avons même dans modifier.

Donc la voici. Et non, pas de Beryl Bleu cette année. Dommage que nous ne sommes pas rencontrer.

Posté(e)

Petit souci, la réponse pour Tempo n'apparait pas, pourtant nous l'avons même dans modifier.

Donc la voici. Et non, pas de Beryl Bleu cette année.

Hello Daniel...

Bizarre.... Tu devrais alerter les admins (message à mettre dans la catégorie "stracker" sous le logo géoforum), en mentionnant ton navigateur et ton type de machine (PC ou Mac). Il y a plein de pb depuis le changement de version.

B)

Posté(e)

:coucou!:

Eh oui, Tom...wavellite du Tarn (région de Brassac pour être précis) :super: cette wavellite est légèrement teintée par les oxydes de Fe. Mais une fois passée à la dithio (36 à 48h) elle devient blanche à incolore. Un vrai bonheur pour les yeux.

T'as de la chance d'avoir répondu car j'étais sur le point de clore ce sujet, vu le peu de participation. A croire que ce genre de quiz n'intéresse plus personne. Mais en ce qui me concerne, je crois que ce sera ma dernière participation. :desole:

Posté(e)

Oui, les gens sont en vacances, c'est sûr ! Pour ma part, je suis tellement "limite" en identification qu'il me faut bien 10 jours pour répondre quelquechose de pas trop con... Bref, Jean-Marie, continue ces quiz !!! C'est bien de se creuser la tête, même quand il fait chaud... :-)

Posté(e)

Mais bon... Tu étais dans la mouvance... j'ai eu la chance de pouvoir me taper 300 000 000 photos...

A toi de nous faire péter un keskecé, pis koù ki vient, surtout ! :-)

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...