Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Extrait de la fiche poste : "Le candidat devra être titulaire d'un diplôme de bac+ 5, ou équivalent. Il aura une expérience professionnelle en conservation de musée, ou en sciences liées à la minéralogie (géosciences, matériaux, cristallographie....). Un intérêt pour les sciences de la terre est nécessaire. Des dispositions pour l’enseignement seront appréciées."

Donc pas de diplôme de conservateur requis.

Posté(e)

Bon, je pense que tu peux effectivement candidater, ce serait dommage de pas essayer, même si ça parait un gros coup de poker. Avec 20 ans de moins et encore dans le milieu, je n'aurais pas hésité.

Serge

Posté(e)

Ben ouais, en même temps, dans le pire des cas je ferai rire pas mal de monde, mais bon faut que j'arrête de dire des bêtises, mon pseudo ne me cache pas trop s'ils passent par ici pour voir ce que je raconte ^^ heureusement que j'ai toujours été sérieux depuis le début ^^

Posté(e)

A mon avis rire, ce serait étonnant, c'est un milieu où on respecte plutôt les passionnés et ton cursus te donne la crédibilité scientifique nécessaire (c'est pas grand chose, mais le doctorat, ça valide). En fait ce serait plutôt le cursus d'abord et la passion en plus.

Serge

Posté(e)

Si jamais tu décroche le poste, pense à moi pour garder les murs. je suis agent de securité avec le SSIAP 1 et bientot le 2 , formation incendie et SST et en plus, passioné par la minéralogie.

Gardien du musée ce serait sympa. De plus pas besoin de me presenter les lieux, je les connais déjà trés bien, ainsi que l'équipe en place.

pour moi aussi, on sait jamais !!!

Posté(e)

Ha... Et moi aussi, je suis disponible pour modérer les visiteurs. Si certains parlent de foot, je les modère, et je les déplace dans la salle des oeufs de dinosaures. Je peux aussi effacer les visiteurs indélicats en leur montrant le coin des pechblendes. Et enfin, enfin, si certains visiteurs parlent trop, je les emmène dans la salle des quartz : 4 heures de torture sur la théorie devrait largement convenir pour qu'ils ressortent silencieux avec un mal de crane conséquent.

Comment ça c'est impossible?

Oui bon, bon, j'aurais essayé ;)

Invité TOURMALINE
Posté(e)

Bonjour Lionel,

Combien de candidat pour le poste, le sais tu?

Si tu décroche le poste, ce que je te souhaite, je viendrai te voir, car j'apprécie beaucoup ce musée, j'y vais une fois par an minimum.

De plus, lorsque je fais des découvertes, je leur donne toujours un échantillons de roche orbiculaire, pour leur collection.

Je croise les doigts pour toi.

Posté(e)

Avec un peu de retard, mais.... Bon courage Lionel ! :P

Si jamais ca marchais, plus d’excuses! on sera donc obligé de se croiser sur Paris!

A ce propos, je compte aller y faire un tour soit Lundi ou mercredi, quelques personnes motivés pour une rencontre /café minéralo sur place??

Voir échange?^^

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...