Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Et voilà ! Rien de changé sous le soleil... Tant pis, ça n'était pas trop mal parti, pourtant...

Posté(e)

100% d'accord avec le porteur de menhir. La lithotherapie est une escroquerie qui pretend se rattacher a de pseudo traditions. C'est le propre de beaucoup d'escroquerie: on parle de "sagesses ancestrales", "savoir immemorial" etc... Premier barrage: comment critiquer les anciens ? Puis on va donner des stats bidons prouvant l'efficacite du produit. Deuxieme tir: on s'attaque a la 'raison' du consommateur. Finalement, on va inventer des concepts pseudo-scientifiques pour justifier l'escroquerie.

Mais, regardez les pubs des produits de beaute et des cosmetiques, c'est la meme chose !!! La lithotherapie, c'est rien a cote de ces escrocs geants.

Posté(e)

Kayou, très sincèrement, si toutes tes interventions doivent être dans le même style, je ne vois difficilement l'intérêt.

Tu n'expliques rien. Tu craches. C'est tellement, tellement facile.

C'est nul comme réaction... si la preuve était à fournir....!

Bon, l'essentiel c'est que tu reconnaisses que les réactions sont à la hauteur de tes espérances.

Tout a déjà été dit, et même redit, sur ce forum qui n'est pourtant pas le lieu pour ce débat. Alors si tu a du temps, farfouille et tu auras de quoi lire. Ou tout simplement, vas voir (retourne) sur les sites spécialisés dans la chose.

Et on va reparler du placebo: un fourre tout où Lourdes a aussi sa place... alors pourquoi pas le caillou ou la rosette de Lyon ...et je ne vois aucun inconvénient à ce que chacun s'adonne à sa douce manie si ça lui fait du bien et si ça ne nuit pas à autrui.

Mais la Liho THERAPIE telle que l'on peut la rencontrer sur des bourses entre autres et en particulier: c'est de la folie douce= manque de jugement, de bon sens, c'est de l'irrationalité, la négation ou l'ignorance d'éléments scientifiques. Et ça peut mener à des situations mortifères, pour les victimes, ou devant les tribunaux pour les charlatans.

Et ne crois pas que je n'ai pas d'expérience de personnes touchées par cette "folie", hélas ! Vraiment hélas, le cancer a été le plus fort que le zircon !

Mais je ne vais pas répéter ce que j'ai (et bien d'autres que moi, des mieux argumentés) pu dire par ailleurs, et puis l'affligeant me navre !

Show must go on ?

Posté(e)

Ha, merci Augustin, vraiment :

"...as tu essayé de coupler un lapis lazuli a ton améthyste ? très efficace à elles 2 !" 3ème réponse

C'est plus des vitrines que j'ai, c'est le Cap d'Agde... si seulement ça pouvait marcher en tous cas :siffler: pour les cailloux j'veux dire.

JeF

Posté(e)

Merci pour avoir démasqué ce lien Augustin.

Hé oui, les adeptes de la lithochose sont des personnes souvent vraiment malades et qui recourent à tout et n'importe quoi pour se "soigner". Grand bien leur fasse, c'est ce que l'on peut sincèrement souhaiter, et puis si en plus ça fait rentrer du blé chez les commerçants, ...que du bonheur !

Il y a peu, j'ai vu des colliers d'ambre chez ma pharmacienne: ..."les clientes en demandent, alors..."

Et merci à la modo de nous laisser ce jouet un moment.

Posté(e)

Merci à un autre intervenant qui m'a fait part de ce lien. Je n'ai pas trouvé par contre d'informations sur comment soigner les hémorroïdes ? Je n'ose même pas imaginer d'ailleurs.

On va probablement avoir un nouveau sujet intitulé "Mon bilan après 1 journée de Géoforum"...

;)

Posté(e)

Vous avez dit hémorroïdes ? Mais c'est de l'hématite qu'il vous faut... polie de préférence !

http://www.lithother...et/hemorroides/

Les pierres de lithothérapie qui aident à soigner et soulagent les hémorroïdes

L’Hématite

L’hématite régule (elles n'apparaissent plus que périodiquement) les hémorroïdes. Munissez-vous d’une hématite d’environ 90 grammes et portez-la (où vous voudrez, mais de préférence sur le site...) durant toute la journée. Purifiez-la le soir dans un grand récipient d’eau claire.

etc...il y a plusieurs parfums.

L’Œil-de-Tigre et la Citrine

Placez en complément une citrine ou un œil-de-tigre sous le coussin de votre siège.

La Malachite et la Magnétite

La malachite et la magnétite locale vous aideront à apaiser les douleurs.

L’héliotrope

L’héliotrope est également excellent contre les plaies variqueuses.

Posté(e)

Sur le même site que Kayou :

Rappel : Les pierres peuvent vous apporter leur protection et lutter contre un grand nombre d’affections et de troubles.

Elles ne sauraient pour autant se substituer à un traitement médical, ainsi qu’il l’est rappelé à de nombreuses reprises sur ce site.

La manière la plus sûre de se protéger du paludisme (malaria) sont à l’heure actuelle les traitements médicamenteux et les lotions anti-moustiques.

Comme quoi hein... à moins que ce ne soit qu'une protection juridique, au quel cas ça devient vraiment inquiétant :siffler:

JeF

Posté(e)

Le caillou contre le moustique, ça marche: faut juste bien viser, mais de nuit c'est plus difficile. A vouloir "traiter" quelqu'un qui serait couvert de bestioles, on a vite fait de le lapider.

Posté(e)

Bonjour,

Et voilà ! Rien de changé sous le soleil... Tant pis, ça n'était pas trop mal parti, pourtant...

Effectivement, cela ne pouvait pas finir autrement.

Une chose est maintenant claire : une discussion comme celle-ci devrait être tenue en terrain neutre, et je crois qu'il y a une méprise sur les intervenants attendus.

Je m'explique. TeHonu vient nous voir, nous, parce-que dans litho-thérapie, il y a "litho". Je ne vous ferai pas l'affront d'un cours d'éthymologie et rappellerai seulement qu'il y a aussi, surtout même, "thérapie". Si discussion il doit y avoir, elle doit à mon avis avoir lieu entre les tenants de la médecine conventionnelle et de la pseudo-médecine.

C'est pour cela que je trouvais une forme de défiance dans la démarche de TeHonu (même si je sais que ce n'était pas sa volonté), en cela qu'elle ne pouvait pas espérer d'autres arguments que ceux d'amateurs de cailloux qui constatent une dérive de leurs pratiques, une occupation de leur terrain, celui des salons et des bourses notamment où, finalement, ce sont plus les vendeurs de lithochoses qui portent préjudice à la litho-thérapie que les consommateurs de leurs produits et de leurs fadaises (payés le pris fort !). Lequel d'entre nous n'a jamais entendu des pseudo-conseils sur le stand d'à coté, quant aux bienfaits de tel ou tel minéral ? Et sans les "mentions légales" et autres précautions dont se parent les sites et publications spécialisées ! Pas vu, pas pris. Et si nous étions vraiment les extrémistes que nous semblons être dans une discussion comme celle-ci, eh bien croyez-moi, les plaintes pour exercice illégal de la médecine tomberaient comme la pluie au mois de... juillet ( :pluie: )

Ce sont des arguments de médecins qu'il faut chercher. Il doit bien y avoir des chercheurs qui s'interrogent ? Je parle de ceux qui apportent la contradiction, évidemment, dans une démarche purement scientifique. Venir nous voir nous, c'est une façon de ne pas se mouiller en disant "vous voyez, ils n'ont pas d'arguments". Sauf que le "ils", dans l'histoire, n'est pas la bonne personne.

TeHonu, tu as lancé une discussion intitulée "Litho-thérapie - Opinions". La science n'est pas une question d'opinions. Ce que l'on croit ou pas n'a pas sa place en science. C'est le seul argument, en fait, que tu trouveras ici. Les arguments scientifiques, ils faut les demander au corps médical. Et même là, l'absence d'arguments contradictoires ne serait pas une preuve, juste... une absence d'arguments contradictoires.

Finalement, ce sont uniquement les vendeurs qui m'embêtent, ceux du litho-business, comme tous les marchands du temple d'ailleurs (ceux qui ont flairé le filon, tant du coté des charlatans que de celui des mineralos, d'ailleurs).

Les autres, ceux qui consomment, n'attirent mon attention que lorsque, d'humeur prosélyte, il tentent de me convertir à des pratiques qui suscitent scepticisme et méfiance de ma part. Et pourtant, j'en ai dans mon environnement proche. Le reste du temps, nous vivons en parfaite harmonie dans le respect des "croyances" des uns et des autres. Et nous en rions (beaucoup) à l'occasion. Si ça leur fait du bien, tant mieux (vraiment). Moi, j'ai des tiroirs et des cartons pleins de cailloux (y'en a même dans mes chaussures) ; cela ne m'a pas empêché de passer une semaine à l'hôpital au début du mois en chirurgie viscérale (nan, j'ai pas essayé la litho en suppositoires !)

Big

Coprolitho-thérapeute

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Tu as bien parlé, comme d'habitude, Big G... En plus, j'ai horreur des lynchages (déjà tout petit).

Posté(e)

Bon, ça tient encore...

L'insupportable dans les discours des lithochoses, c'est insoutenable développement sur les "barrages d'ondes négatives, protection contre les ondes électromagnétiques", etc... et surtout, surtout, les visées thérapeutiques pour toutes les maladies du monde par rien d'autre que la seule présence de telle ou telle pierre, dans un fond de lit ou sous un coussin, un coin de la maison,...les recharges d'énergie, le rinçage au clair de lune, etc... toutes choses qui devraient, si elles existaient, être mesurables et / ou vérifiables.

Ouvrez un lien du genre "lithothérapie et cancer" dans google, et lisez... vous serez édifiés.

Ces discours sont des exemples d'absurdités hautement caractérisées, et généralement le fait de charlatans chevronnés, de cupides de haut vol, ou d'aliénés en liberté. De vrais gourous, avec leurs adeptes tondus et consentants.

Il y a belle lurette (des siècles) que les chercheurs en pharmacopée et médecine travaillent sur les matières minérales, végétales et animales, qu'ils font des observations et études approfondies sur les usages qui en sont fait à travers le monde.

La lithochose n'est qu'une supercherie, qui prend parfois les précautions de se mettre à l'abri des lois par des enjolivements qui ne sont qu'un rideau de fumée.

Répétons le: la lithochose peut mener à des situations mortifères pour les victimes, ou aux tribunaux et chambres avec barreaux pour les lithochoseurs.

Posté(e)

En ce qui me concerne la recherche des minéraux me procure un bien fou !! donc quelque part oui ! les minéraux ont des interactions avec l'animal que je suis : après une bonne sortie, de belles découvertes, je me sens zen ! serein...

et franchement celui qui n'a jamais contemplé pendant de longues minutes , la bouche ouverte, avec un filet de bave qui pendouille, une pièce exceptionnelle fraîchement découverte fasse un pas en avant !!

non ?? ;)

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

C'est vrai aussi...

"la bouche ouverte, avec un filet de bave"

Mais là, si ça dure, tu ira consulter, hein ? :lire2:

Posté(e)

celui qui n'a jamais contemplé pendant de longues minutes , la bouche ouverte, avec un filet de bave qui pendouille, une pièce exceptionnelle fraîchement découverte fasse un pas en avant !!

Ah c'est malin, nous étions tous au bord d'un précipice, et là, du coup, il n'y a plus personne !

Posté(e)

cette zen attitude stéphane provient elle uniquement du dit minéral (et peu importe lequel il peut être ...) ...

ou de la découverte en elle même (adrénaline....?) ...

ou tout simplement du bien être d'être dans la nature sans les contraintes de tous les jours ...

en résumé le minéral y est il pour quelque chose?? :gratte-tete:

le petit verre pour fêter l'évenement lui n'y est pour rien .... :siffler:

Posté(e)

Tranquille les gens, on a des cailloux plein la maison, plein le jardin, plein la planète, plein la galaxie, plein l'univers... à l'abri des ondes (même le téléphone ne passe pas !) et des emmerdes !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...