Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Contrairement à ce que l'on pourrait penser les coprolithes n'ont pas de rapports en tout cas pour ce qui me concerne avec des déviances sexuelles.

En fait je trouve cela passionnant, sachant que certains auraient tendance à ne pas croire que les fossiles sont bien des êtres vivants fossilisés, voici l'expression la plus directe que l'on puisse trouver dans les sédiments, c'est une réelle preuve de vie, au meme titre que les embryons fossiles ou les contenus stomacaux.

Brefs, j'ai pas mal de coprolithes en collection, allant du crocodiles, au requin en passant par de l'ichthyosaure et meme de vers marins d'allemagne, etc...

Posté(e)

bien , bien , c'est intéressant tous sa , mais y ' a t il des propositions intéressante .

je dispose de quelques ammonites , brachio , bois fossiliser , huîtres de grande taille , un pecten de grande taille .

en gros voila ce que j'ai a l'echange .

ps : merci a BDCiron pour cet petite prose :bravo:

Posté(e)

Bonjour,

Y a pas mal de coprolithe dans les bone beds du Muschelkalk lorrain. Cela se présente sour forme de boules ovales d'une couleur rose caractéristique. Dire de quels animaux cela vient est pour moi impossible. Je ne suis pas amateur de ce genre de trucs, mais je crois en avoir un sur une plaque avec d'autres petites choses...

Posté(e)

Bonjour

Dans la localité 55800 ; Meuse ; Louppy-le-Château (Penthière), du phosphate était extrait de nodules qui furent par la suite considérés (avec un doute) comme des coprolithes

Cordialement

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...