Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

A chacun sa drogue... Quand on est un tant soit peu sportif dans l'âme on ne peut que s'intéresser à ces grands rendez-vous... Il est dommage que sur un sujet aussi léger (quoique vu le gabarit de certains joueurs...) des polémiques puissent surgir...

Côté rugby, la France n'a pas encore sorti de gros match, j'ai hâte de voir comment on va se comporter contre les Tonga (faudrait pas se faire surprendre, ils peuvent encore se qualifier) puis contre l'Angleterre en 1/4. Même si l'équipe de France paraît moins forte que certaines années, on se rend bien compte que c'est aussi au mental que se gagne cette coupe du monde. Alors Allez les Bleus et surtout, faites nous rêver avec du beau jeu !

Posté(e)

Moi, ce qui me fait marrer, c'est que dans tous les commentaires, on tire déjà des conclusions hâtives jusqu'à parler de la revanche avec les All Blacks en finale !! Avec les commentateurs, le chauvinisme est la règle d'or et tout est déjà joué !! : les Anglais et les Irlandais( en admettant une qualif) ne devraient représenter que "l'apéro". Un peu de modestie et de réalisme serait de mise !!En attendant, place aux Tonga ; ensuite, ils pourront parler

• 2 semaines après...
Posté(e)

Ah si ! Rajouter que dans le "coin des papotages", le sport a sa place... J'suis un vrai réac', mais là... J'suis déclassé par d'autres.

Ben voilàààààà, Laurent !!! Faut s'lâcher !!! D'façons, nous, on fait les meilleurs steacks de France !!!

Posté(e)

3 à 0 contre les anglais ! on a gagné ! :P

Non ? ah ! bon c'est pas ca ! :gratte-tete: C'est contre l'Albanie ! :desole:

Je savais pas que les albanais jouaient au rugby ! :treve: C'est pas du rugby ?

Tu dis quoi ? Du foot ! mais%20c%20est%20bien%20sur.gif

19 à 12 : putain les goals, ils sont pas bons ! C'est pour le rugby là ! Et y a pas de goal ! Ah bon !

On s'en fout de toutes façons ! On a gagné ! :France:

Posté(e)

Il y a tout de suite une chose à mettre en évidence :

Qualifications

- 2 premiers matchs serrés aux 2/3 du temps et 15-20 points que l'on marque ensuite : endurance ++

- 2 matchs suivants avec erreurs, emballements et relâche

Match de 1/4 de finale : on va à l'essai ++ et aussi après un 16-0, on est en passe de se faire remonter à cause d'un 3-12 dans le dernier quart-temps.

=> d'où match gagné mais endurance devenue à la pêche.

N'oublions pas que l'équipe de France contre les NZ a certainement voulu surprendre à l'entâme de match dans l'optique d'assurer ensuite, mais cette stratégie est tombée à l'eau car si domination il y a eu, elle n'a pas été concrétisée numériquement; et donc les NZ n'ont pas été impressionnés et ils nous l'ont fait savoir aussitôt derrière, vers la moitié de la 1ère mi-temps.

Le cas anglais vient conforter que là nous avons su scorer au début et puis nous nous sommes reposés à nouveau.

Nous voyons bien que nous tenons pas les 2 mi-temps facilement. Nous sommes bons 40...50 mns, jamais 80 mn; soit au début pour surprendre, soit au final grâce à l'endurance; pas les 2 à la fois.

Ce sera une guerre de gestion du temps pour la demi. Ensuite si on y arrive (contre un "gros") en finale, là aucune logique magie ou pas magie pour obtenir le titre.

Enfin, si CJP commente les matchs suivants, je porte plainte - mais çà n'a rien à avoir avec le sport.

Posté(e)

Le sélectionneur existe déjà, encore heureux.

Les commentateurs : tout ne dépend pas de CJP dont le style est simplement banal ou un tantinet suffisant (dans le sens discours pas trop risqué et arrogant à la fois).

Cela rappelle comment il n'est pas aisé de commenter : chez quelques uns comme TG c'était quasi inné; tandis que CJP a tout du "pistonné". Ses dirigeants s'en contentent...

Il ne s'agit pas en fait d'une critique de CJP (je l'avoue çà ne changerait rien de toute façon) mais une éloge mélancolique à de bien meilleurs commentateurs humbles et ... aux propos intéressants.

C'est à dire : commentateurs qui savent s'effacer au bon moment, qui sont complémentaires, aux tonalités "chantantes". Tout le contraire de la récitation des numéros/noms des joueurs, d'exclamation d'onomatopées basiques ou d'éléments copiés à d'autres confrères !

Posté(e)

Match ( si on peut dire!!!!!!) pour le moins stressant !! mais la France ( sans mérite 15 contre 14 et archi dominée) est en finale !!

A mon avis, le visage qu'elle présentera la semaine prochaine ( enfin libérée ) sera tout autre !!

je parie sur elle quelque soit l'adversaire !!! eh oui! n'en déplaise à certains !

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...