Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Un match typique contre les équipes anglo-saxonnes (Irlande, Ecosse ou Pays de Galle), amatrices du pick-and-go si usant pour les défenses. Match très stressant effectivement, et jusqu'à la dernière seconde (même les très long arrêts de jeu).

Restés trop longtemps à la merci d'un drop ou d'une pénalité (qu'on aurait largement pu concéder), vu le nombre de fautes faites pendant ce match. Une victoire Galloise aurait probablement eu plus de mérite que notre victoire... Bon, après tout, on est en finale, peu importe la manière.

Vivement demain que l'on connaisse le dénouement de la deuxième demie-finale.

Allez les bleus !

Posté(e)
Un match typique contre les équipes anglo-saxonnes (Irlande, Ecosse ou Pays de Galle), amatrices du pick-and-go si usant pour les défenses. Match très stressant effectivement, et jusqu'à la dernière seconde (même les très long arrêts de jeu).

Restés trop longtemps à la merci d'un drop ou d'une pénalité (qu'on aurait largement pu concéder), vu le nombre de fautes faites pendant ce match. Une victoire Galloise aurait probablement eu plus de mérite que notre victoire... Bon, après tout, on est en finale, peut importe la manière.

Vivement demain que l'on connaisse le dénouement de la deuxième demie-finale.

Allez les bleus !

Comme je disais à mon neveu à midi après de xèmes Kir !!!! que les Gallois passent en finale ne m'aurait pas autrement gêné au contraire : ils auraient mérité mais voilà .......on ne va pas se plaindre quand même

Posté(e)

Pour moi, c'est fifty-fifty.

Possession : France vs Occupation : Galles.

Score serré et faible : rencontre physique ou gestion de jeu ?

1 action d'essai stoppée à 2m vs 3 pénalités manquées.

Les + : individuellement Para pour sa précision vs la défense côté gallois.

Comparé à une autre rencontre : l'Australie mérite moins que nous !

PS : un rouge très rare au rugby je m'attendais à un jaune max.

Posté(e)

Les temps changent !!

Celui là est interdit ; dommage

Aucune forme de haka est interdite, même avec le coupe-gorge.

Ce qui n'est plus autorisé est de se tenir à moins de 10 mètres pendant celui-ci. Pas par danger, mais question respect face à cette tradition d'une culture.

En 2007, les français en voulant faire front ont amené cette interdiction; mais rappelons nous qu'ils avaient aussi créé un frisson à leur tour, de façon soudée, devant ce rituel tendant un peu à s'échauder.

Je crois de plus que quiconque ne connaissant rien au rugby regardant ce spectacle se prend à ressentir une de ces choses qui transportent, surtout à la vue de la ligne française aux couleurs qui vient marcher sur la ligne centrale et les regards rendus qui s'en suivent, sentiments exquis parfaitement transmis par les commentaires de 01:04 à 01:18. Inutile de dire que je les connais par cœur !

Posté(e)

Et ? Cela ne fait pas de nous les champions du monde pour autant... On aurait du gagner, pas tant sur le jeu, mais sur le score final qui est plus que serré. Si on s'était pris une grosse raclée, je dis pas, mais on a pas le droit de perdre à un point...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...