criticalmass Posté(e) 15 août 2011 Signaler Posté(e) 15 août 2011 Bonjour à tous Il y a une dizaine d'années on m'a donné un morceau de basalte et j'ai remarqué quelques mois plus tard que des champignons poussaient dessus. Je sollicite donc votre aide pour savoir si vous savez ce que c'est exactement, si c'est un phénomène courant ou si c'est dangereux pour la santé. Merci d'avance et bonne soirée. Citer
1frangin Posté(e) 15 août 2011 Signaler Posté(e) 15 août 2011 champignons ou efflorescences de sels (minéraux) ? Citer
Augustin Posté(e) 15 août 2011 Signaler Posté(e) 15 août 2011 Tu penses à un truc style salpêtre, Laurent ? Citer
criticalmass Posté(e) 15 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) 15 août 2011 Tu viens de m'apprendre un truc, je ne connaissais pas ce phénomène. Du coup j'ai essayé de mettre une goutte d'eau sur les cristaux de sels et en effet ils se dessoudent. Donc je pense que s'est effectivement du sel, j'avais toujours pensé à des champignons. Encore merci et au revoir Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.