Diego Posté(e) 14 août 2011 Signaler Posté(e) 14 août 2011 Ola Origine: Portugal, Alentejo Central ( même zone granitique que le sujet Portugal 1) Dim: 6cmx7cm Poids: 170gr je ne suis pas expert mais en toute logique c'est du granit ?? mais quelle est ce minéral vert qui le traverse ? Citer
patrima Posté(e) 14 août 2011 Signaler Posté(e) 14 août 2011 :coucou!: , Bonjour, Peut-être Sillimanite ( silicate d'aluminium ), un des trois constituants des roches de l'Alentejo avec Andalousite et disthène. A+ Marc Citer
trenen23 Posté(e) 15 août 2011 Signaler Posté(e) 15 août 2011 Je ne connais pas le secteur, mais ça fait penser à de l'épidote dans une diorite Serge Citer
Diego Posté(e) 17 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) 17 août 2011 Ola, merci pour votre aide, j'en ai retrouvé une autre au fond de ma caisse .. sur les photos qui suivent, je l'ai trempé dans l'eau pour bien faire ressortir ces couleurs : Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.