plopmaw Posté(e) 14 août 2011 Signaler Posté(e) 14 août 2011 Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. Je rentre de vacances. Avec des amis on a trouvé sur un bord de mer dans des falaises des deux "cailloux". Le terrain où nous les avons trouvés semble calcaire et ces "objets" sont vraiment différents de leur environnement. Pour infos c'est à Meschers dans l'estuaire de la Gironde. Quelqu'un peut-il nous dire ce que cela peut être? Merci et à bientôt.. Citer
eric94 Posté(e) 14 août 2011 Signaler Posté(e) 14 août 2011 Bonsoir et bienvennue sur le Forum . Hélas le fossile trouvé n'est pas une dent , c'est un Rudiste de la familles des Hippurites , ces fossiles d'origine marines formaient des bancs comme les massifs coraliens de nos jours ...c'est un fossile trés répendu . à + eric Citer
plopmaw Posté(e) 14 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) 14 août 2011 Ah oui voila effectivement tout s'éclaire. Il y a un autre sujet sur ce site du même style ou justement on site Meschers. C'est vrai qu'en l'ayant déterré on a remarquer que cela laissait une trace particulière dans le sol. Il a suffit qu'on tire dessus pour qu'elle sorte toute seule (on jetais des cailloux dans l'eau c'est comme ça qu'on l'a trouvé). Donc cette trace, on en a trouvé un peu partout donc on a pensé qu'il devait il y en avoir d'autres et même beaucoup donc une dent.. pas sûrs. Pas grave, c'est toujours ça de pris. On aura appris des trucs. Je crois que l'année prochaine à la fac j'ai peut être des cours de paléontologie ce genre de trucs alors toutes mes recherches ne sont pas perdues =P. En tout cas merci pour cette réponse et cette élucidation si rapide =)! a+. Citer
eric94 Posté(e) 14 août 2011 Signaler Posté(e) 14 août 2011 Ah oui voila effectivement tout s'éclaire. Il y a un autre sujet sur ce site du même style ou justement on site Meschers. C'est vrai qu'en l'ayant déterré on a remarquer que cela laissait une trace particulière dans le sol. Il a suffit qu'on tire dessus pour qu'elle sorte toute seule (on jetais des cailloux dans l'eau c'est comme ça qu'on l'a trouvé). Donc cette trace, on en a trouvé un peu partout donc on a pensé qu'il devait il y en avoir d'autres et même beaucoup donc une dent.. pas sûrs. Pas grave, c'est toujours ça de pris. On aura appris des trucs. Je crois que l'année prochaine à la fac j'ai peut être des cours de paléontologie ce genre de trucs alors toutes mes recherches ne sont pas perdues =P. En tout cas merci pour cette réponse et cette élucidation si rapide =)! a+. un forum c'est fait pour ça !! bonne soirée à vous et si vous trouvez autre chose n' hésitez pas à poster d'autres photos . Amicalement , Eric . Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.