Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

vous connaissez l'histoire du gars qui avait un forum et qui avait accès à tous les messages personnels de ses membres ?

....

tous cela pour dire que vos messages ne sont pas sécurisés et qu'il faut vous censurez dans vos "mp"

au risque de voir les équipes se multiplier soudainement sur des gisements dit "confidentiels"

# 43. Des explications? si les faits sont averes c'est tres grave.

Big Brother is watching you...

Ouvrez un sujet spécifique, si vous voulez développer.

Posté(e)

Salut Minéral Parangon,

Ton histoire me rappelle celle d'un gars qui trouve une cagette sous un stand dans une bourse aux minéraux. Il la sort, commence à regarder les pièces, puis un voisin arrive sans rien demander, prends les plus belles pièces (pour les acheter afin de les revendre) et laisse la cagette dans les mains du gars qui n'en croit pas ses yeux....

Ce type de comportement m'exaspère!!! Il est effectivement révélateur de la mentalité et de l'honnêteté des personnes.....

Eh oui une autre anecdote, tu étais témoin de la scène.

Pour l'historique : le "voisin" a examiné le stand un jour.

J'arrive en retard (encore), le lendemain. Il est à nouveau à observer le stand.

Jusque là pas de problème.

Puis je me décide à demander la permission pour voir une ou 2 cagettes de petits échantillons.

Je m'assieds pour les poser sur mes genoux. Donc disons que j'ai "la priorité" sans avoir trop de liberté de mouvement.

Le voisin se rapproche encore et scrute ces petites pièces.

La suite tu l'as racontée.

Je devrais me mettre à examiner des ragnoles, en prenant soin de gigoter pour me faire remarquer et attirer le max de monde, maintenant avec ces anecdotes similaires se répétant, je vais prendre ceci comme résolution.

Paradoxalement, les bourses durant 2 jours, les meilleurs pièces partant en premier, logiquement au cours du premier jour; si je fais le test de regarder minutieusement un échantillon le dimanche soir; il y a grande chance pour qu'il soit vendu (à un autre) dans le quart d'heure.

Posté(e)

Yeah !

Blague à part,

ce milieu n'échappe à la démarche trop souvent constatée du dénigrement d'une idée originale, qui sera par la suite allégrement copiée.

On vous traîte de farfelu et l'instant d'après l'idée n'est déjà plus vôtre, un ... deux ... se la réappropriant à tour de rôle.

A tel point, de ne plus savoir qui en est à l'origine. Ceux qui ont du pouvoir (pas forcément de richesse), ne connaissant pas ce désagrément.

Posté(e)

" vous connaissez l'histoire du gars qui avait un forum et qui avait accès à tous les messages personnels de ses membres ?

....

tous cela pour dire que vos messages ne sont pas sécurisés et qu'il faut vous censurez dans vos "mp"

au risque de voir les équipes se multiplier soudainement sur des gisements dit "confidentiels" "

ET AVEC LES BENEFICES IL SE PAYE UN DESIGNER POUR REFAIRE LE LOOK DU FORUM...

Sans blague, si l'administrateur a le temps d'éplucher tous les mp, m'étonnerait qu'il lui reste beaucoup de temps pour gratter le cailloux (ou alors c'est rain man).

Pour en revenir au sujet, il y a un vent de naïveté qui soufle sur ce forum, il ne faudrait pas préter aux chercheurs de minéraux des vertus qu'ils n'ont jamais eu.

je pense que chez les cristalliers d'antant on se faisait pas mal de coups par derrière... on évite un peu le sujet dans les romans parceque ça écorne un peu l'image d'épinal qu'on s'en fait. Ah mais, ciel, bon sang mais c'est bien sûr ! C'est donc pour cela que depuis plusieurs siècles, les prospecteurs et les cristalliers gardent le secret sur les lieu de leurs découvertes.

Posté(e)

ça me fais penser à la découverte d'axinite de la Tarentaise (le filon Otonne).

Le découvreur en avait parlé trop tôt et un cristallier de la vallée l'a vidé!

Une autre solution est de reboucher les trous pour laisser moins d'indices.

C'est du boulot mais c'est bien mieux ainsi pour plusieurs raisons et ça a le mérite d'être invisible pour tous ceux qui ne cherchent pas de minéraux!

A méditer.

Posté(e)

" vous connaissez l'histoire du gars qui avait un forum et qui avait accès à tous les messages personnels de ses membres ?

....

au risque de voir les équipes se multiplier soudainement sur des gisements dit "confidentiels"

D'ailleurs, on va peut être s'arrêter la avec ce phénomène de légende urbaine. Si cela a forcément existé sur le net à un moment donné, ce n'est pas pour autant que cela est une habitude sur tous les forums, très loin de la. Et comme la discussion commence à laisser entendre que l'administrateur de Géoforum pourrait espionner vos messages privés, sans aucune preuve et sans que personne ne puisse jamais avoir constaté qu'un coin a été pillé suite à un échange de messages privés, je ne vois pas du tout l'intérêt d'en parler ici, sauf pour instaurer un climat de suspicion encore plus malsain que la pratique dénoncée.

Merci de revenir au sujet lancé par Mineralparangon (qui avait déjà à juste titre signifié que cette discussion n'avait pas sa place dans ce sujet)

Je vous renvoie au sujet "don't feed the troll". Si vous avez des commentaires ou des questions, contactez moi par messagerie privée.

Posté(e)

....

au risque de voir les équipes se multiplier soudainement sur des gisements dit "confidentiels" "

ET AVEC LES BENEFICES IL SE PAYE UN DESIGNER POUR REFAIRE LE LOOK DU FORUM...

Sans blague, si l'administrateur a le temps d'éplucher tous les mp, m'étonnerait qu'il lui reste beaucoup de temps pour gratter le cailloux (ou alors c'est rain man).

Pour en revenir au sujet, il y a un vent de naïveté qui soufle sur ce forum, il ne faudrait pas préter aux chercheurs de minéraux des vertus qu'ils n'ont jamais eu.

je pense que chez les cristalliers d'antant on se faisait pas mal de coups par derrière... on évite un peu le sujet dans les romans parceque ça écorne un peu l'image d'épinal qu'on s'en fait. Ah mais, ciel, bon sang mais c'est bien sûr ! C'est donc pour cela que depuis plusieurs siècles, les prospecteurs et les cristalliers gardent le secret sur les lieu de leurs découvertes.

Tes conflits personnels réglent les avec qui de droit et dès le départ de ta polémique il me semble que tu n'étais déjà plus dans le sujet . Jusqu'à tes interventions tout se passait à peu près correctement et nous parlions de minéralogie de terrain. Je me souviens déjà de ton attitude à propos des quartz fumés des malines.

Il me semble que tes conflits sur ce forum il y en a suffisamment et comme par hasard on retrouve toujours les mêmes personnes.....

Posté(e)

Hop, on ferme.

Globalement, le sujet glisse petit à petit vers une pente savonneuse, et nous allons éviter que certains conflits s'enveniment. Tout le monde aura compris que chercher un trésor est un excellent moyen de se faire les meilleurs amis du monde, mais que malheureusement, c'est aussi un très bon moyen de découvrir que certains individus ne sont pas toujours de bonne moralité.

Conclusion, il faut parfois des années pour trouver le bon compagnon de partage, mais cela en vaut forcément le coup (et n'oublions pas les Rita Mitsouko : "les histoires d'amour finissent mal... en général!" :clin-oeil: )

Posté(e)

Il est techniquement impossible à quiconque ici de lire les MP, y compris moi l'admin ou les modos, ailleurs peut être (mais je ne pense pas), avec une autre technologie de forum. Pour info, au cas ou...

Sinon, tjs pour info, je sors depuis plus de 30 ans dans le Nord de la France, et j'ai partagé bcp de sites avec des associations.

Et depuis plus de 20 ans dans les Alpes, avec notamment 30/40 sorties par an (souvent seul) entre 1994 et 2001/2002. Aucune sortie depuis 2005 ou 6.

Y'en a vraiment qui ont des idées tordues et/ou des langues de vipère, enfin.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...