matdu14 Posté(e) 9 août 2011 Signaler Posté(e) 9 août 2011 Bonjour voici une ammonite que je viens de découvrir à villers sur mer/Houlgate. J'aimerais bien avoir le nom et la période svp. J'ai essayer de la dégager au maximum mais j'ai peur d'en faire plus par peur de la casser. Taille : environ 12cm Citer
BJ14 Posté(e) 9 août 2011 Signaler Posté(e) 9 août 2011 Bonjour, Kosmoceras, (peux tu nous mettre une image du ventre ?). Citer
pyb Posté(e) 9 août 2011 Signaler Posté(e) 9 août 2011 plutot peltoceratoides sp ( ptete un microconque), oxfordien inférieur Citer
elasmo Posté(e) 9 août 2011 Signaler Posté(e) 9 août 2011 Oxfordien c'est sur, il y a des traces d'Oolithe ferrugineuse, inconnue dans le Callovien des Vaches Noires. Citer
Bathollovien Posté(e) 19 novembre 2011 Signaler Posté(e) 19 novembre 2011 bonjour, pour moi Oxfordien inf, Z. à Cordatum persiphinctes sp (signalé par Raspail) Citer
pyb Posté(e) 19 novembre 2011 Signaler Posté(e) 19 novembre 2011 bonjour, pour moi Oxfordien inf, Z. à Cordatum persiphinctes sp (signalé par Raspail) oui pour la zone a cordatum ( h15 possible) , mais non pour perisphinctes , c'est clairement un peltoceratinae , apres on peut se tromper sur le genre et espece suivant position strati et mesures. Citer
Bathollovien Posté(e) 20 novembre 2011 Signaler Posté(e) 20 novembre 2011 Je viens de revoir ma doc et je comprends mon erreur entre une Perisphinctidae et une Peltoceratinae Citer
BJ14 Posté(e) 20 novembre 2011 Signaler Posté(e) 20 novembre 2011 et moi je ne sais pas pourquoi j'ai écrit Kosmoceras, surtout que ça n'a rien à voir, ma langue a fourchée Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.