Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

pas encore de photo... J'ai trouvé des cristaux donc jaune à jaune-vert et vert aussi mais plus c'est gemme et plus c'est jaune. Le plus souvent style bipyramide hexagonale et pour l'hexagone deux cotés opposés plus long parfois avec donc une forme un peu différente. Pas de problème dans HCl concentré. Taille bein maximum 8 mm mais les gemmes plus petits.

Alors titanite j'avais pensé mais je ne trouve vraiment pas de photo dans le style.... Alors je ne sais pas.... photo bientôt de ces mineraux bizarre car j'ai d'autres.... Pour le moment je suis occupé alors photo dans 15 jours seulement.

Sur une pièce j'ai anatase d'un coté et de l'autre j'ai ça dans au départ je pensais avoir des anatases mais jaune canari ct étonnant....

Posté(e)

Salut,

tempo sans photos ? effectivement ça devient inquiétant :siffler:

Bon sinon en bipyramide hexagonale dans le contexte pourquoi pas Apatite (qui ne réagit pas fortement dans HCL) ou simplement Quartz inclus ? L'Anatase reste crédible, peut-être une forme complexe ?

Manquent quelques observations visuelles telles que l'éclat, la disposition des cristaux sur la gangue, des inclusions si visibles...

A ver,

JeF

Posté(e)

Enfin un peu de minéralogie !! je croyais ces temps-ci faire un scrabble ( problèmes d'orthographe avec pas mal de sujets , je propose : hexakosioihexekontahexaphobie, en ce qui me concerne je ne joue pas au loto et je suis "taté"...)

tempo , tes photos font frémir mes neurones qui sont de moins en moins nombreux, alors de grâce !! :clin-oeil:

Posté(e)

8mm, une photo vite fait avec le bridge et la reynox, ça devrait nous orienter (on fera pas les difficiles). tu vas pas nous faire poiroter 15 jours quand même :siffler:

Oui je comprends bien :) mais je déménage et je suis entre 3 appartements..... Donc l'appareil et les cailloux sont dans l'un.... Je suis dans l'autre et je déménage le troisième pour 3 jours.... Alors même à l'arrache je ne peux pas :lasse:

Mais promis je m'attaque à ça quand je peux.

Posté(e)

Le Roi de la Photo déménage ( mais dans le bon sens du terme ) il à pas trop le temps en ce moment ! :siffler:

Ça va venir mais je retape un peu aussi les pièces, bon on va pas se plaindre vu que c'est gratuit, vue sur les montagnes dans une vallée très belle et à 10 minutes des pistes :) pour 115 m2 sous les toits haha. Je suis content j'ai une pièce pour moi voilà une photo d'ailleurs de ma série de vitrine qui commence à accueillir les nouvelles habitantes.

Fin des hostilités vers le 15 septembre car des meubles sont commandés et maintenant on les fabrique chez les asiatiques sauf ceux que je fais mais je ne vais pas tous les faire faute de temps.

Sur le haut des vitrines les caisses en plastiques avec la récolte de la Lauzière malgré la pluie. Cette année surtout des anatases oranges gemmes. On verra ça bientôt. Elles sont déjà sous boite et nettoyées.

album309.jpg

Posté(e)

Pas bug non en fait j'ai du écraser je réparerai ça bientôt quand à savoir si je peux faire des photos intermédiaires bein quand on bricole on a pas trop envie ou le temps. D'ailleurs je vais bricoler encore au moins une semaine alors ici c'est un apparté pour me détendre.

Voici une photo de ces cristaux amusants ici une forme cristlline possible (c'est assea varié). Alors des idées ?

savoie178.jpg

Posté(e)

tu as songé aux zircons ??

Au niveau gitologie, j'ai peur que ça ne colle pas.

Comme on a visiblement plusieurs habitus, et que la titanite ou la monazite peuvent nous réserver quelques surprises (même si de prime abord, ça n'y ressemble pas), je donne pour le moment ma langue aux chats

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...