smoky Posté(e) 7 août 2011 Signaler Posté(e) 7 août 2011 Bonjour J'ai perdu depuis 3 ans ma loupe de terrain. Je compte en acheter une autre. Je ne me souviens plus du grossissement que j'avais x10 ? x 15 ? X20 ? Mon objectif est d'arriver à identifier des cristaux de 1 à 2 mm. Plus le grossissement est fort mieux c'est... sauf que plus le grossissement est fort, plus on est proche de l'objet, et donc s'il y a des cristaux plus gros en premier plan, impossible de faire la mise au point. Donc d'aprés vous quel est le grossissement le plus "pratique" sur le terrain ? Frédéric Citer
baboune Posté(e) 7 août 2011 Signaler Posté(e) 7 août 2011 Sur le terrain ,rien d'autre qu'une X10 !car par manque de lumière ,les autres grossissement ,n'iront pas par contre ,prends une loupe Aplanétique ,le mieux serait de l'essayer ,mais là c'est une autre histoire , car plus ça va ,plus on est obligé d 'acheter sur le Web !! jp Citer
Cedrick Posté(e) 7 août 2011 Signaler Posté(e) 7 août 2011 Pas tres sympa de dire qu'il fait soleil seulement 2h par jour en Ariege.... Jamais eu aucun probleme avec ma loupe x16 a cause de manque de luminosite sur le terrain. Bon, en galerie je dis pas... Citer
baboune Posté(e) 7 août 2011 Signaler Posté(e) 7 août 2011 En haut de ses Pyrénées ,avec des nuages ,il sera bien contant d'y voir clair.... d'ailleurs ,il existe ,pour les galeries ,des loupes avec un éclairages Led jp Citer
kaze Posté(e) 10 août 2011 Signaler Posté(e) 10 août 2011 Salut, je te conseil une loupe avec un grossissement en x10 largement suffisant. amicalement kaze Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.