Invité Pascalp37 Posté(e) 3 août 2011 Signaler Posté(e) 3 août 2011 ..qq pierres trouvées dans une rivière région du Cap d'agde. Certaines sont franchement noires, mais vertes en fracture fine. Manifestement fibreuses. Serpentine ? d'après vous ? Citer
Jean-Michel TRILLAUD Posté(e) 3 août 2011 Signaler Posté(e) 3 août 2011 Les vertes font penser à de la serpentine Citer
Kayou Posté(e) 3 août 2011 Signaler Posté(e) 3 août 2011 (modifié) pierres trouvées dans une rivière région du Cap d'agde La mer était agitée ces derniers jours, mais là, c'est vague. Une rivière ? Un fleuve ? avec un nom ? Ou sur la plage ? Parce que des roches vertes (y compris serpentines) venant de l'arrière pays... ça se mesure ! Modifié 3 août 2011 par Kayou Citer
Invité Pascalp37 Posté(e) 4 août 2011 Signaler Posté(e) 4 août 2011 ..nan, entre Farinette et le Grau,je sais plus le nom ...mais de toute façon on en trouve ponctuellement sur la plage jusqu'a Valras...!enfin peu importe...tu penses à quoi ? Citer
punkecolo Posté(e) 8 août 2011 Signaler Posté(e) 8 août 2011 Salut! j'ai trouvé le même type d epierre dans le sud de L'Italie en Calabre. Certaine sont verte claire et on des petite protubérance presque jaune.Chez nous on les appel les cailloux tortue.Mais bon, j'aimerai aussi savoir de quel type de roche, il s'agit. Citer
Invité Pascalp37 Posté(e) 8 août 2011 Signaler Posté(e) 8 août 2011 oui et on retrouve en Corse de Cargese a Galeria. Citer
remix Posté(e) 8 août 2011 Signaler Posté(e) 8 août 2011 Bonjour ont en trouve aussi dans la crau pour moi c'est de la serpentine @+ Citer
Cedrick Posté(e) 8 août 2011 Signaler Posté(e) 8 août 2011 ..nan, entre Farinette et le Grau,je sais plus le nom ...mais de toute façon on en trouve ponctuellement sur la plage jusqu'a Valras...!enfin peu importe...tu penses à quoi ? Depuis le Mt Aigoual, le bassin versant est assez vaste, puisque c'est l'Herault qui coule dans ce coin la... Donc oui ca a son importance pour connaitre la source et evaluer la probabilite de trouver la bas de la serpentine. A l'aspect general cela peut y ressembler. Il faudrait une cassure fraiche pour vraiment confirmer l'aspect fibreux. Citer
Invité Pascalp37 Posté(e) 9 août 2011 Signaler Posté(e) 9 août 2011 la notion de fibreuse est variable d'une pierre à l'autre...plus ou moins visible à l'oeil nu en voila une avec un angle de fracture interessant qui fait ressortir la structure. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.