Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Le sujet a peut-être été abordé, mais je me trouve aucun retour d'expérience dans le forum.

J'ai été récemment à Madagascar et j'ai pu acquérir un labradorite de 8kg et un jaspe de 15kg que j'ai fais travaillé par des artisans malgaches. Ne pouvant pas les remmener avec moi le jours de mon départ (formalités administratives lourdes), j'ai donc confié à un collègue son envoi. On a réussi a avoir tous les papiers et pu envoyer le colis par un service expresse(Madagascar - Strasbourg). Donc aucun soucis au départ de Madagascar.

Le problème c'est que hier Chronopost m'a contacté pour m'informer qu'ils n'ont pas les compétences pour dédouaner la marchandise et qu'il fallait que je contacte un transitaire (ils m'ont même conseiller un transitaire!!!! Bizarre). Je tiens à préciser que sur le colis c'est marqué: "envoi non commerciale et que la Valeur a été estimé à 90usd". Après des heures et des heures de discussion avec Chronopost, j'ai finis par contacter le transitaire, qui me demande 800 euros pour dédouaner la marchandise.

je trouve la somme un peu hallucinant!!!! Ainsi, je demande si quelqu'un a été dans le même cas que moi et qu'est ce qu'ils ont fait?

Cordialement

Posté(e)

Toutes importations d'une valeur > à 420 euro (de mémoire) doivent passer en douane, là visiblement, la douane estime que la valeur annoncée n'est pas réaliste. Faut faire la part de la somme demandée par le transitaire et ce que la douane demande, dans les 800 euro, il y a peut être les taxes de douane, basées sur l'estimation de la valeur des objets faite par celle-ci. Faut présenter des factures justifiant la valeur que vous annoncez.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...