geodebutant Posté(e) 30 juillet 2011 Signaler Posté(e) 30 juillet 2011 Bonjour à tous, Ma question concerne l'utilisation d'un tamis pour l'orpaillage. Quelle maille préconiseriez-vous pour une prospection en rivière en France ? (pour les paillettes d'or mais aussi pour les autres minéraux comme les corindons). Bien cordialement. Citer
trenen23 Posté(e) 30 juillet 2011 Signaler Posté(e) 30 juillet 2011 Perso; je préfère des mailles assez larges pour les corindons; il y en a parfois des gros en Hte Loire qui ne passent pas dans les tamis à 0,5 cm. Par contre je ne les connais qu'en taille 50 cm, lourd à manier plein de sable, ou bricolage avec grillage i tu as les compétences. Un copain avait fait un double de seau en grillage à maille de 2cm découpé et soudé. J'aimais bien, ça débourbait grave ! En orpaillage, du 0,5 cm, facile à trouver en diamètre 40 ou proche. Serge Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.