Invité Pascalp37 Posté(e) 29 juillet 2011 Signaler Posté(e) 29 juillet 2011 ...elle n'est pas dégagée, mais plutot en mauvais etat associée à Fimbriatum sur le gisement (carixien sup) cf: ...c'est une lyto..c'estsûr ! cornucopia ?...à moins que fimbriatum fasse aussi des "palettes"? ...mais je netrouve aucune trace de cornucopia dans le pliensbachien..qui plus est "inferieur" Citer
Invité Pascalp37 Posté(e) 29 juillet 2011 Signaler Posté(e) 29 juillet 2011 ca fait des "palettes" pareil ?..à ma connaissance non ? Citer
BJ14 Posté(e) 29 juillet 2011 Signaler Posté(e) 29 juillet 2011 ca fait des "palettes" pareil ? ce sont des collerettes péristomales . Citer
Invité Pascalp37 Posté(e) 29 juillet 2011 Signaler Posté(e) 29 juillet 2011 ..oui (on appelle ca comme ça dans la famille) , mais fimbriatum en fait ? ok pour fimbriatum alors ! ...je n'en ai jamais vu complète alors ! Citer
Milou115 Posté(e) 29 juillet 2011 Signaler Posté(e) 29 juillet 2011 Je confirme, pas de cornucopiae dans le carrixien. Et oui L. fimbriatum a bien ce type d'ornmentation. A++ Citer
Invité Pascalp37 Posté(e) 30 juillet 2011 Signaler Posté(e) 30 juillet 2011 ...curieux, j'en trouve d'en les meme strates avec et sans colerettes. mais bon si c'est fimbriatum Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.