Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je dois me rendre à Uzès la semaine prochaine. J'ai vu sur Google earth une carrière assez grande au NE à peu de distance. Quelqu'un sait-il s'il y a quelque chose à trouver dans ce coin là ?

J'essaierais peut être de me rendre au Mas Dieu, quels conseils pouvez vous me donnez sur le site ?

Serge

Posté(e)

Bonjour,

Je dois me rendre à Uzès la semaine prochaine. J'ai vu sur Google earth une carrière assez grande au NE à peu de distance. Quelqu'un sait-il s'il y a quelque chose à trouver dans ce coin là ?

J'essaierais peut être de me rendre au Mas Dieu, quels conseils pouvez vous me donnez sur le site ?

Serge

salut Serge

NE d'Uzes...St Victor les Oules ? Si c'est celle ci, je n'y suis jamais allé et personne m'en a parlé... Je ne pense pas qu'elle soit intéressante.

Pour le Mas Dieu, arrivé au Mas Dieu, tu prends la route qui descend vers Laval. Tu peux garer dès que le lac est en vue. Tu prends à pied la piste qui mène au lac. Sur la droite, tu verras des éboulis. Au sommet, sur la rive droite du lac, tu tombes sur la zone à azurite et barytine. Déjà pas mal grattée, tu verras les trous. Gros travail pour espérer sortir des pièces. Su la rive opposée, un peu de houiller en bord de lac avec des fossiles de fougères mais rien d'exceptionnel. Du même côté, au dessus, zone à pyro, paraît il (je ne l'ai jamais trouvée)... De toute façon, tu verra que le site a été complétement aménagé donc tout a été remué donc peu de filons en place... ça ne facilite pas les recherches...

Je pense que beaucoup de forumeurs connaissent le site, ils pourront donc te renseigner...

A ce propos, si quelqu'un a pu localiser la zone à pyro et est prêt à partager l'info, je suis preneur !!! (message perso si vous préférez)

A+

Posté(e)

Merci à tous,

apparemment c'est une grosse carrière de quartzite sédimentaire donc pas trop top à priori.

Par contre la lecture de la notice de la carte géol fait apparaître des marnes riches en céphalopodes dans le crétacé, ça vous dit quelque chose ?

Serge

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...