trenen23 Posté(e) 27 juillet 2011 Signaler Posté(e) 27 juillet 2011 Bonjour, Je dois me rendre à Uzès la semaine prochaine. J'ai vu sur Google earth une carrière assez grande au NE à peu de distance. Quelqu'un sait-il s'il y a quelque chose à trouver dans ce coin là ? J'essaierais peut être de me rendre au Mas Dieu, quels conseils pouvez vous me donnez sur le site ? Serge Citer
montviso Posté(e) 27 juillet 2011 Signaler Posté(e) 27 juillet 2011 Bonjour, Je dois me rendre à Uzès la semaine prochaine. J'ai vu sur Google earth une carrière assez grande au NE à peu de distance. Quelqu'un sait-il s'il y a quelque chose à trouver dans ce coin là ? J'essaierais peut être de me rendre au Mas Dieu, quels conseils pouvez vous me donnez sur le site ? Serge salut Serge NE d'Uzes...St Victor les Oules ? Si c'est celle ci, je n'y suis jamais allé et personne m'en a parlé... Je ne pense pas qu'elle soit intéressante. Pour le Mas Dieu, arrivé au Mas Dieu, tu prends la route qui descend vers Laval. Tu peux garer dès que le lac est en vue. Tu prends à pied la piste qui mène au lac. Sur la droite, tu verras des éboulis. Au sommet, sur la rive droite du lac, tu tombes sur la zone à azurite et barytine. Déjà pas mal grattée, tu verras les trous. Gros travail pour espérer sortir des pièces. Su la rive opposée, un peu de houiller en bord de lac avec des fossiles de fougères mais rien d'exceptionnel. Du même côté, au dessus, zone à pyro, paraît il (je ne l'ai jamais trouvée)... De toute façon, tu verra que le site a été complétement aménagé donc tout a été remué donc peu de filons en place... ça ne facilite pas les recherches... Je pense que beaucoup de forumeurs connaissent le site, ils pourront donc te renseigner... A ce propos, si quelqu'un a pu localiser la zone à pyro et est prêt à partager l'info, je suis preneur !!! (message perso si vous préférez) A+ Citer
taz3.8 Posté(e) 27 juillet 2011 Signaler Posté(e) 27 juillet 2011 j'étais au mas dieu il y as pas longtemps,et pareil j'ai pas trouver la zone a pyro amicalement yann Citer
trenen23 Posté(e) 27 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 27 juillet 2011 Merci à tous, apparemment c'est une grosse carrière de quartzite sédimentaire donc pas trop top à priori. Par contre la lecture de la notice de la carte géol fait apparaître des marnes riches en céphalopodes dans le crétacé, ça vous dit quelque chose ? Serge Citer
morion56 Posté(e) 27 juillet 2011 Signaler Posté(e) 27 juillet 2011 bonsoir j ai ete dans une carriere pres d uzes qui etait ttres grande...j'y ai trouvé de l hematite en mamelon...peut etre que ce n est pas cette carriere!!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.